1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Comment combattre la cellulite avant l’été ?

La cellulite se pose partout : fesses, cuisses, ventre… et elle résiste même parfois au plus contraignant des régimes !

La cellulite est la bête noire de nombreuses femmes, minces ou plus rondes (mais aussi de certains hommes !). Il existe quelques techniques assez efficaces pour lutter contre la cellulite.
Comment combattre la cellulite en cette période de préparation aux séances de bronzage en maillot sans forcément passer par la liposuccion ?  Voici quelques réponses.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Pour la combattre efficacement, il faut d’abord savoir ce qu’est la cellulite et comment elle apparaît.

Il s’agit d’une accumulation de graisse et d’une modification du tissu adipeux sur certaines parties du corps de la femme (mais certains hommes peuvent aussi être concernés).
Les endroits où la cellulite est la plus fréquente sont le ventre, les cuisses, les fesses et parfois les bras.

La cellulite n’est pas forcément en rapport avec le poids. Elle découle d’une saturation des capacités de stockage des cellules : si celles-ci augmentent, alors les différents compartiments dans lesquels elles se trouvent vont gonfler. Voici donc comment naît la peau d’orange. C’est une sorte de réaction inflammatoire de l’hypoderme.

Lutter contre la cellulite

Premièrement, il faut supprimer les sucres rapides de son alimentation. Consommer du sucre, surtout raffiné, fait sécréter beaucoup d’insuline au corps. Les cellules adipeuses y sont particulièrement sensibles. De fait, le sucre se transforme en glycogène et se stocke au niveau des cellules. Pour diminuer sa consommation, il faut bien sûr ne pas manger de bonbons ou autres friandises très sucrées mais aussi éviter les céréales blanches au profit des céréales complètes.

Si vous ne pouvez pas boire de café ou de thé sans sucre, sachez qu’il existe quelques alternatives au morceau de sucre classique.

Limiter les mauvaises graisses

Les mauvaises graisses comme les acides gras saturés ou les graisses hydrogénées favorisent l’apparition de la cellulite. Elles sont nombreuses dans la charcuterie, les plats cuisinés, les viennoiseries et dans la plupart des aliments d’origine industrielle. Il faut donc les supprimer de son alimentation.

Il faut aussi s’hydrater correctement pour éviter la cellulite. Pour moins stocker, il faut boire beaucoup d’eau.

L’exercice physique

Effectuer une activité physique est salutaire pour la santé et cela marche aussi pour la cellulite. Il est conseillé d’allier cardio et musculation car le cardio seul ne suffit pas pour combattre efficacement la cellulite. Pour éliminer la cellulite, rien de tel que d’effectuer régulièrement des sports d’endurance comme la course à pied, la marche rapide, le vélo, la corde à sauter. Couplées avec de la musculation, comme des squats, c’est un bon moyen de limiter les amas graisseux responsables de la peau d’orange.

Les activités aquatiques comme l’aquabiking sont particulièrement recommandées car elles favorisent la circulation du sang et effectuent une action naturelle de drainage lymphatique.

Il est aussi possible de s’entraîner sur une plateforme vibrante, appareil qui sollicite les muscles en profondeur en provoquant plusieurs contractions musculaires par seconde. Il suffit de tenir une position pendant quelques secondes pour travailler la zone souhaitée. L’avantage de ces machines est que les vibrations “décollent” les cellules graisseuses et cela favorise donc leur élimination, grâce à une nette amélioration de la circulation sanguine.