Eko du Crédit Agricole : Comment ouvrir un compte ?

eko credit agricole

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Actuellement, les banques traditionnelles essayent aussi de profiter de l’engouement général pour les néo-banques. En effet, de nombreux établissements proposent également des offres similaires à celles présentées par les banques digitales. Si BNP Paribas a racheté Compte Nickel en 2017, Crédit Agricole adopte aussi la même stratégie grâce à sa formule Eko.

Eko du Crédit Agricole : de nombreux avantages à la clé

La formule Eko du Crédit Agricole s’inspire beaucoup de celles proposées par les néo-banques. En créant votre compte Eko, vous avez droit à une carte Mastercard et un compte courant en ne déboursant que 2 euros par mois. Vous avez accès à de nombreux services bancaires grâce à une application mobile et un espace accessible sur internet.

Dans ce contexte, vous jouissez d’une totale liberté. Vous pouvez d’ailleurs recevoir votre salaire sur ce compte et obtenir un chéquier. La solution Eko vous permet de réaliser des virements depuis votre smartphone. Si jamais vous avez besoin d’une quelconque assistance, il vous suffit de contacter le support client. Les technophobes peuvent également se rendre à une agence du Crédit Agricole pour obtenir des informations supplémentaires.

L’ouverture de compte : les étapes à suivre

Pour ouvrir votre compte Eko, vous pouvez soit vous rendre à une agence soit régler toutes les formalités nécessaires sur internet. Cette seconde solution est bien plus pratique puisque vous n’aurez pas à vous déplacer.

Ainsi, vous devez accéder à une page spécifique et remplir un formulaire. Vous aurez également à envoyer quelques pièces d’identité sous version électronique. Tout cela prend moins de 15 minutes montre en main.

Une fois que les responsables auront reçu votre demande d’ouverture de compte, ils vous enverront votre RIB dans les plus brefs délais. Vous obtiendrez également votre carte bancaire dans les 5 jours qui suivent la souscription. Dans tous ce processus, vous n’aurez à débourser le moindre centime.