1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Investissement en EHPAD, un marché en pleine expansion !

Par rapport à l’investissement sur l’immobilier locatif classique, il est plus intéressant d’investir en EHPAD ou Etablissement pour  l’Hébergement des Personnes Agées Dépendantes. Ce dernier permet d’atteindre efficacement les objectifs matrimoniaux des investisseurs comme la fiscalité, le rendement, les risques et la sécurité ; tout en tenant compte de leur situation financière.

Comment garantir un investissement en EHPAD ?

La majorité des résidents qui optent pour les EHPAD sont des personnes âgées de plus de 60 ans ayant préparé en avance leur retraite ou ayant anticipé ce genre de dépense depuis quelques années plus tôt. Par conséquent, l’investissement en EHPAD peut permettre de fixer un tarif élevé qui serait abordable pour les patients. L’un des points forts de l’investissement en EHPAD aussi est l’emplacement géographique du bien immobilier. Justement, on doit viser une résidence qui n’a pas concurrents aux alentours et qui peut s’adapter à ce genre d’activité. L’idéal est de choisir un établissement de qualité qui est dirigé par un bon gestionnaire garantissant la sécurité, la solidité, la taille et la transparence des opérations. Il faut d’ailleurs que l’investisseur soit accompagné par des spécialistes pour pouvoir optimiser la rentabilité ainsi que tous les autres avantages qui peuvent découler de l’investissement. En outre, l’investisseur est le seul responsable de toutes les décisions qui concernent le placement.

Les causes de la performance d’un investissement en EHPAD

L’investissement-EHPAD est un marché en pleine expansion à cause du vieillissement de la population française et aussi du développement du système de dépendance. En effet, selon des sources sûres, le nombre de personnes âgées de plus de 65 ans peut dépasser les 18 millions en 2050 si l’on continue à ce rythme. Ce qui est évalué à 80% d’augmentation. L’allongement de l’espérance de vie peut être expliqué par le faible taux de mortalité en France, même si on reconnait que la santé des seniors est de plus en plus dégradée. Notons que c’est l’Etat qui fixe le nombre des EHPAD c’est pourquoi on ne trouve pas d’EHPAD à chaque coin de rue. Mais il est à rappeler que l’investissement en EHPAD ne consiste pas toujours à acheter une résidence en entier, l’investisseur peut acheter uniquement une ou quelques chambres pour héberger les patients et pour effectuer tous les services relatifs au titre de résidence médicalisée. Il suffit simplement de conclure un contrat avec le gestionnaire et de percevoir les loyers provenant de l’exploitation du logement régulièrement. D’où on peut en conclure qu’il s’agit réellement d’un investissement en immobilier locatif très porteur.