1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment reconnaître un frigo peu énergivore ?

Un mauvais choix de réfrigérateur peut avoir un impact  considérable sur la consommation d’électricité. En effet, les concepteurs ont apportés plus d’améliorations à leurs produits.

Pour mieux savoir comment choisir son frigo, trouvez les astuces dans cet article.

Veiller sur l’étiquette énergie de son frigo

Lors de la sélection d’un frigo, méfiez-vous des produits électroménagers classés dans A+. Ils sont gourmands en énergie.

Pour ne pas faire le pire des choix, pensez à opter pour les modèles appartenant à la classe énergétique A+++. Les produits appartenant à cette catégorie sont considérablement moins énergivore et conserve les denrées alimentaires dans les meilleurs conditions.

Opter pour les modèles de petites tailles

Il est à notifier que la dimension ainsi que le volume de son frigo ont également des impacts sur la consommation énergétique. Afin de prévenir la facture salée, pensez à opter pour un frigo le plus conforme aux besoins du foyer. Une forte quantité de produits alimentaires congelés augmente à volontiers la consommation énergétique mensuelle.

 Agencer son frigo sur le bon endroit

Afin que la consommation énergétique ne se dérape, privilégiez un emplacement frais et non humide à son frigo. De préférence, plus éloigné de toute sources de chaleur, que ce soit naturel, à l’instar des rayons du soleil, qu’artificiel, comme le four, les cuisinières. Evitez également de le placer à proximité d’un appareil qui émet des radiations.

 Bien entretenir son frigo

Bien sûr, le temps d’entretien de son frigo pourrait favoriser une surconsommation d’électricité plus ou moins importante. Par ce fait, ne négligez jamais l’entretien du réfrigérateur. Pour prévenir l’accumulation des givres dans le compartiment du congélateur, pensez à le dégivrer périodiquement.

Si jamais vous constatez que la porte du réfrigérateur ne se ferme plus d’une manière correcte, réparez les joints de la porte aussitôt que possible puisque cela provoque une surconsommation inutile.

De bonnes manières simples mais économiques

Pour supprimer le gaspillage d’électricité, ne laissez pas la porte du réfrigérateur ouverte longtemps. Tâchez d’emballer les aliments avec des papiers films alimentaires pour supprimer la formation de buée et de givres, mais aussi pour prévenir la contamination.