1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

L’enlèvement des déchets encombrants à Paris : ce qu’il faut savoir

L’enlèvement des déchets encombrants à Paris est régi par une réglementation très stricte. La municipalité impose des règles sévères à respecter pour préserver la propreté de la Ville lumière. L’abandon d’ordures ménagères volumineuses est sanctionné par des amendes assez élevées. Voilà pourquoi, il faut faire appel à des professionnels pour s’en débarrasser.

Ne pas laisser les déchets sur la voie publique : une obligation

Paris est une ville touristique dans laquelle des millions de visiteurs flânent chaque année. Les autorités compétentes sensibilisent les Parisiens à préserver la réputation de la Ville lumière. La municipalité incite la population à ne surtout pas abandonner des déchets sur la voie publique.

De ce fait, le non-respect de la propreté de la capitale française est passible d’une amende. Elle peut aller de 68 euros à 750 euros environ. De plus, elle peut être majorée de 120 euros si le payement n’est pas effectué  dans les délais convenus.

Les Parisiens peuvent jeter leurs ordures dans les poubelles à tri sélectif disséminées dans toute la ville. Des camions récupèrent  quotidiennement  le contenu de ces poubelles. Néanmoins, les déchets encombrants ne sont pas pris en charge. Pour s’en débarrasser, les particuliers doivent faire appel à certaines entreprises.

Comment se débarrasser de ses déchets encombrants à Paris ?

La loi interdit aux particuliers de se débarrasser eux-mêmes des déchets encombrants. Ces derniers ne doivent surtout pas être jetés n’importe où dans la mesure où ils peuvent dégager des substances nocives au fil des années. Pour préserver l’environnement, mais également pour respecter la réglementation en vigueur, les Parisiens devront solliciter des spécialistes proposant un service d’enlèvement encombrant Paris 16, par exemple.

Cette prestation permet de se débarrasser des objets volumineux. Les sociétés spécialisées disposent de tout le matériel nécessaire  pour s’en occuper. Les professionnels remettent un certificat d’enlèvement. Grâce à cette pièce, les particuliers parviennent à éviter de payer des amendes.

Pour planifier un ramassage, les intéressés doivent consulter le site internet des prestataires. Il faudra alors remplir un simple formulaire pour transmettre les informations sur la nature des déchets. Généralement, le retrait de l’objet sera effectué le lendemain. Ainsi, la personne évite tout problème avec la municipalité. Le tarif appliqué reste d’ailleurs à la portée de tous les budgets.