Tout savoir du Siamois Thai, ce chat majestueux

un chat siamois blanc et noir
Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Originaire de Thaîlande comme l’indique son nom, le Siamois Thaï est un chat très beau avec un gros trapu, idéal pour des caresses.

Comment le reconnaît-on ?

Le physique d’un siamois thai se reconnaît très facilement. Son corps blanc et sa queue noire lui donne un air majestueux. Son visage est partiellement noire. Les spécialistes l’appellent « le colourpoint ». Mais, il ne faut pas se fier aux apparences. Il n’est pas un chat qui passe son temps à se prélasser, puisqu’il aime courir dehors à la découverte des environs.

Cette race est souvent longiligne avec un vrai physique de félin agile. Mais, évidemment, si votre nourriture ne respecte pas les règles de base d’une bonne alimentation, votre chat va grossir.

 

Le caractère du Siamois Thai

Cette race est rarement solitaire. Généralement, elle est très attachée au maître et à la maîtresse. Il est donc important que ce dernier lui fournisse les caresses, les jeux et les calins dont elle a besoin pour s’épanouir. Parfois pot de colle, ce chat est idéal pour les personnes qui veulent adopter pour sentir une présence de plus dans le foyer.

Il se montre très doux avec les enfants. Quand il commet un mauvais acte, une voix ferme suffit pour le punir. En allant au-delà, son caractère émotif fait qu’il peut prendre la réprimande très durement même si elle ne l’était pas forcément.

Comme tous les chats attachés à leur maître, il se montre parfois jaloux avec les autres animaux.

Tout savoir du Siamois Thai, ce chat majestueux
Retour en haut