Quelques conseils pour réussir son blog de mode

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

L’idée de créer un blog de mode est intrigante pour beaucoup de personnes. Mais il y a aujourd’hui des milliers de blogs de ce type et se faire une place devient plus difficile. Les quelques conseils présentés dans cet article vous seront sans doute utiles.

Création et référencement naturel

Comme tout site internet qui souhaite exploiter les grands potentiels du web, un blog doit être créé soigneusement et bien référencé. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte lors de la création de son blog mode à commencer par le choix du nom.

Eh oui, on n’adopte pas le premier nom qui nous vient à l’esprit ! En plus de vérifier la disponibilité du nom, il faut s’assurer qu’il est accrocheur (inciter les internautes à cliquer), unique (donc accrocheur), facile à retenir (ça sera plus facile de revenir) et à écrire. Puis vient le design qui doit être simple et direct.

Le visiteur n’aimerait sans doute pas cliquer plusieurs fois pour arriver au contenu qu’il cherche, surtout en mode. Les textes complets et les grandes photos sont à privilégier. Il faut évidemment acheter un nom de domaine de qualité (surtout pas le moins cher), optimiser votre blog mode pour le référencement et travailler le référencement naturel.

Blog de mode et réseaux sociaux

Vous le savez sans doute, les réseaux sociaux sont des éléments clés dans la réussite d’un blog mode. Non seulement ils vous servent à promouvoir votre blog suite à son lancement, mais ils vous permettent de garder contact avec vos lectrices et lecteurs et de devenir plus « intime » avec eux.

La publicité se fait en particulier sur Facebook, moins sur Twitter, mais aussi sur YouTube, Pinterest et Instagram. Ce dernier est devenu l’outil préféré des intéressés par la mode. Il est donc important de posséder un Instagram soigné et digne d’être relié à votre blog. Il va de même pour Pinterest que privilégient les accros du visuel et de la mode ! On crée donc un compte Pinterest qu’on alimente régulièrement (épingler, aimer, suivre, etc.) et on le relie à son blog mode.

Si vous possédez une chaîne YouTube et que vous êtes prêt à réaliser des vidéos de vous-même (sur la mode évidemment), c’est encore mieux. Les partenariats avec d’autres blogs de mode et avec les marques viendront plus tard !

Un autre élément à ne pas négliger pendant la création d’un blog mode est la qualité des photos publiées. Il sera nécessaire d’investir dans un appareil photo performant autant que votre budget le permette.

Quelques conseils pour réussir son blog de mode
Retour en haut