affections dentaires

 

Ceux qui disent que l’amour fait mal ne connaissent sûrement pas la douleur d’une rage de dent. Elle est, dirait-on, comparable au fait de se couper un membre ou bien de tomber d’une falaise. C’est pourquoi il est important de toujours prendre soin de ses dents, ce qui est possible avec Toutdentaire.fr. Mais avant cela, il faudrait déjà en connaître les caractéristiques.


 

Qu’est-ce que c’est ?

La rage de dent débute au moment où une carie cause une inflammation de la dent. Elle est donc progressive et la douleur devient de moins en moins supportable. La carie attaque la dentine pour atteindre la pulpe. La dent devient alors très sensible à tout ce qui la touche (acide, chaud, froid, sucre…).

 

Comment faire pour atténuer la douleur ?

Cette douleur survient toujours au moment inattendu. La première chose à faire dans ce cas, c’est de prendre un analgésique. Optez pour des AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) comme l’ibuprofène ou bien l’aspirine. Ils soulagent rapidement la rage de dent si celle-ci n’est pas encore accentuée. Visitez ce site.

Toutefois, consultez votre médecin avant de prendre un analgésique ou bien ne prenez pas plus de dose que celle indiquée sur la boîte pour les médicaments sans ordonnance. Utilisez ensuite une poche de glace que vous poserez sur votre joue. Le froid permet de soulager la douleur. Attention, vous devez uniquement le faire contre votre joue. N’oubliez pas que la dent est très sensible et que le contact direct avec la glace risque de vous faire encore plus de mal.

Vous pouvez également utiliser du gel, disponible sans ordonnance, qui agira comme un anesthésiant sur votre dent. Elle s’applique directement sur celle-ci et peut agir pendant plusieurs heures. Enfin, lavez votre bouche car souvent une rage de dent survient lorsque des restes d’aliments se logent dans cette dernière.

En plus de vous brosser les dents, utilisez du fil dentaire et finissez votre séance de brossage avec un bain de bouche. Faites ceci deux fois par jour et continuez même lorsque la douleur n’est plus présente car il s’agit d’une bonne habitude à adopter. Les bains de sel s’avèrent aussi être efficaces pour atténuer la douleur.

 

Aller chez le dentiste

Même si vous utilisez toutes les méthodes pour soulager votre dent, il vient un moment où prendre rendez-vous chez le dentiste devient urgent. Lorsque la rage de dent est causée par une carie profonde, il est clair que les remèdes maison ne suffiront pas pour la faire partir. Vous pourrez peut-être stopper la douleur pendant un temps, mais elle attaquera encore de plus belle quelques heures après. Lisez cet article, cliquez ici.

Certes, si après avoir bien nettoyé vos dents et votre bouche, vous n’avez plus mal, il ne s’agissait peut-être que de restes de nourriture coincés dans la dent. Par contre, dans le pire des cas, la rage de dent s’accompagne d’autres symptômes comme la fièvre et des frissons, une douleur qui n’en finit pas, des sécrétions ou encore une difficulté à respirer et à avaler.

Si l’un de ces symptômes apparaît, vous devez immédiatement aller chez votre dentiste. Ce dernier procèdera ensuite à un plombage si la carie laisse apparaître les nerfs. Dans le pire des cas, c’est-à-dire si la dent est complètement endommagée, la meilleure solution est de la retirer définitivement !