1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les bienfaits d’une balade à cheval

Avec entre 700 000 et 850 000 de licenciés chaque année, l’équitation fait toujours parti des loisirs préférés des français. En effet, quoi de plus reposant qu’une balade à dos de cheval, se laisser porter à travers la paysage en toute tranquillité. Vous ne le savez peut être pas, mais l’équitation est une pratique qui est beaucoup plus bénéfique que vous ne le pensez.

Monter à cheval fait travailler de nombreux muscles

Il est bien évident que la première chose que l’on travaille lorsqu’on monte à cheval, c’est l’équilibre. En effet, à l’image du vélo, vous allez devoir tenir en équilibre sur le dos de votre monture sans vous affoler. Ce qui pourrait également affoler le cheval. Cet aspect neurologique est donc fortement optimisé, c’est pourquoi on retrouve l’équitation dans certains programmes de rééducation. Afin de favoriser l’équilibre, optez tout de même pour la mise en place d’une selle adaptée, disponible dans tous les magasins de sellerie online ou physique.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la pratique de l’équitation serait une excellente méthode pour vous muscler le dos. En vous tenant bien droit et en toute décontraction, vous pourrez ainsi développer une sorte de maintien à la fois harmonieux et équilibré. Enfin, monter à cheval régulièrement vous permet de conserver une excellente tonicité pour votre corps. Les épaules, les bras, les abdominaux ou encore les cuisses, tous les muscles sont finalement sollicités, permettant ainsi d’obtenir une silhouette parfaite ! Néanmoins, si vous êtes seulement débutant, n’oubliez pas de bien vous renseigner sur la façon de monter à cheval et de l’équiper. Les points de sellerie online vous permettront d’être orienté vers les meilleurs choix.

Comment se lancer dans le monde de l’équitation ?

Il n’y a pas d’âge pour se lancer dans l’équitation. En effet, vous pouvez commencer tout jeune ou vous lancer une fois adulte. En tant que débutant, vous ne pourrez pas acheter directement votre monture. Vous pouvez vous renseigner auprès de la FFE pour connaitre les clubs d’équitation près de chez vous. Le cavalier non propriétaire dépense généralement environ 100€ par mois pour ce qui est de l’équipement et de l’entretien (des selleries online proposent régulièrement des déstockages de produits de qualité), tandis qu’un propriétaire déboursera près de 300€. Si vous effectuez 1 heure par semaine, comptez environ 8-9 mois pour bien savoir monter à cheval et pouvoir profiter pleinement de balades en plein-air.