1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 1,00 out of 5)
Loading...

Exercice de classe inhabituel : test de la bombe lacrymogène en plein visage

Un groupe de lycéens américains (Ohio) s’est porté volontaire pour recevoir du spray au poivre en pleine figure. Une expérience douloureuse, une leçon utile !

Avec l’autorisation des parents, plus d’une douzaine de lycéens de Barberton se sont prêtés à cet exercice de classe. Une vidéo postée sur internet montre les adolescents alignés contre le mur du lycée attendant silencieusement de recevoir le gaz dans les yeux. Réalisée par un policier, la pulvérisation les a tous fait crier au bout de quelques secondes.

« C’était comme si vous mettiez votre visage dans un feu de joie » déclarait Joshua un adolescent de 17 ans.

Un programme pour les futurs policiers

Des étudiants américains recevant de la bombe lacrymogène en plein visage

Avant cette expérience, les jeunes avaient pu se rendre compte des effets paralysants d’un pistolet électrique. Ce programme insolite attire principalement les lycéens souhaitant rejoindre l’armée ou devenir agent de police.

« C’est un excellent programme » déclare Melogy âgée de 42 ans et mère d’un des lycéens. «La philosophie est la suivante : si vous vous prenez du spray au poivre dans la figure et que vous l’utilisez comme arme, vous devez savoir ce que c’est que d’infliger cette douleur à une autre personne. »

Réalisée par Melody, la vidéo des étudiants a été vue plus de 15 millions de fois. Même si certains commentateurs aient critiqué les parents pour avoir autorisé la pulvérisation de leurs enfants, les élèves et les parents appellent cela une expérience d’apprentissage utile. “Il nous apprend ce que nous allons faire sur le terrain” déclare le jeune Horvath, qui veut être officier de police.

Regardez donc cette vidéo avant d’acheter une bombe lacrymogène sur internet !