1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Chemise homme : Comment la porter avec élégance ?

De nos jours la mode masculine est de plus en plus présente et reconnue. Les hommes prennent soin de leur apparence et ont le souci de plaire et de respecter les codes de l’élégance. Trouver son style peut néanmoins sembler complexe lorsque l’offre est si riche et acheter les bons vêtements peut être un véritable parcours du combattant.

La chemise est un vêtement très singulier qui peut être porté en toutes occasions. Jusqu’à présent considérée comme chic et classique et généralement portée dans un cadre professionnel, la chemise est désormais devenue un objet de mode à part entière et convient à tous les styles, selon la manière ont elle est portée. Chic, élégante, stylée ou rock, il est nécessaire de se questionner et d’essayer avant de faire son choix.

Comment bien choisir sa chemise ?

Afin de bien choisir votre chemise pour homme, demandez-vous dans quelle situation vous allez la porter : dans un cadre professionnel, à l’occasion d’une soirée ou encore pour le week-end ? Savoir porter une chemise avec élégance en passe aussi par là, elle doit correspondre à votre « utilisation », qu’elle soit professionnelle ou décontractée.
Vous devez vous y sentir bien, sans quoi cela se verra immédiatement ! Soyez donc vigilant dans votre choix de taille et de coupe, tout autant que de style. Choisissez une taille parfaitement ajustée, elle ne doit être en effet ni trop serrée – pour vous permettre de bouger les bras sans gêne – ni trop grande – pour éviter l’effet « sac ». Votre chemise doit vous plaire et vous devez vous y sentir à l’aise.
Enfin, n’oubliez pas la saison ! Il existe pour chacune une matière et un style qui convient pour porter vos chemises. Celles en coton se portent en toute saison, plus ou moins épais selon la température. Pour les périodes de chaleur, la chemise en lin est idéale, ou encore la chemise à manches courtes – à condition de savoir la porter, ce qui n’est pas donné à tous.

Quelle coupe choisir pour sa chemise ?

La coupe de votre chemise est également essentielle pour la porter avec classe. Une coupe cintrée est bien souvent plus élégante mais peut ne pas convenir à certaines morphologies, en cas de surpoids notamment. En revanche, elle est idéale pour les hommes minces. Pour ceux qui ont quelques rondeurs, préférez les coupes droites.

Comment bien choisir la couleur de sa chemise ?

Choisissez la couleur de votre chemise selon l’occasion dans laquelle vous la portez. Evitez les chemises à motifs et couleurs flashy si cela ne vous correspond pas ou si vous la portez dans un cadre professionnel.
La chemise blanche est facile à porter, elle s’adapte à toutes les occasions et convient à tous les styles. Certains modèles présentent des couleurs pastel ou encore de légers motifs de types fines rayures qui pourront tout à fait remplacer la traditionnelle chemise blanche tout en restant classes et universels. Attention, les modèles unis ne conviennent pas à tous, un léger motif est souvent préférable.
La chemise en jean en la chemise à carreaux sont des modèles incontournables qui se vendent beaucoup depuis plusieurs années. Il en existe des tas de déclinaisons qui conviendront à tous les styles et à de nombreuses occasions.

Il ne vous reste plus qu’à trouver le modèle qui vous convient ! N’hésitez pas à essayer afin de trouver celle qui vous correspond. Pour toujours porter vos chemises avec élégance, prenez en compte votre tenue dans son ensemble et associez-la avec le bon pantalon et les bonnes chaussures.