idées pour décorer une chambre unique pour deux ados

Vous avez deux enfants qui entrent dans la phase d’adolescence chez vous ? Vous êtes obligés de les mettre dans une même chambre faute de place. Vous vous demandez donc comment réussir à aménager et décorer cette chambre pour vos deux ados.

La décoration d’une chambre est tout à fait complexe surtout qu’il s’agit de deux adolescents. Nombreux sont les paramètres à prendre en considération, tels que leurs passions, leurs identités et l’espace. Pour un aménagement réussi, les meubles et le côté rangement doivent s’agencer. Utiliser la personnalisation au niveau de la décoration est astucieux pour bien démarquer l’espace de chacun.

Création de deux ambiances distinctes dans une même chambre

Faire cohabiter deux adolescents est un défi compliqué, mais peut tout à fait être réalisé en sachant bien distinguer leur style. Le tout ici est de ne pas faire trop lourd dans la déco de chambre à coucher vu qu’il s’agit de deux styles différents. Cependant, le cadre général est commun c’est-à-dire la chambre en question. Tout d’abord, il convient aux deux adolescents de se mettre d’accord et de trouver un compromis sur sa peinture ou sur les motifs du papier à utiliser.

Ensuite, il s’agit aussi de bien définir un espace pour chacun. Chaque espace doit donc être à l’image de l’un et de l’autre. Ceci est déterminant dans une chambre d’ado pour leur identité, mais aussi pour démarquer très bien le fait que chacun a bien sa propre personnalité. Malgré la différenciation de caractère, une cohabitation est tout à fait possible si vous suivez ce conseil. Afin de faire ressortir leur personnalité respective, il est possible de jouer sur la personnalisation des objets comme les oreillers et la couverture. Il faut donc que l’espace dédié à chacun soit à son image, dans ce cas, la décoration se concentre surtout au niveau des accessoires.

Que faire pour une meilleure gestion de l’espace ?

Aménager une chambre pour deux ados est tout à fait faisable. Le secret est de savoir bien exploiter chaque espace. En termes d’aménagement, le plus important est constitué par l’étape de l’installation des lits. Si la surface de la chambre est suffisante, il est possible d’opter pour des lits séparés. Autrement, le choix des superposés est toujours l’une des meilleures alternatives. Aujourd’hui les formes et le design sont diversifiés, tout dépend en effet de ce que les parents recherchent. Comme il s’agit de faire un meilleur usage de l’espace, il est recommandé de choisir des lits superposés ayant des options de rangement. Cependant, pour ce qui est de l’aménagement, le coin bureau doit être obligatoire pour les deux adolescents. Installer des tables munies d’un mécanisme de pliage permet d’éviter l’encombrement et de ne pas trop gêner, car il s’agit de deux tables. Pour faire ressortir ce côté twin de la chambre, le niveau rangement doit être aménagé de manière à ce que l’apparence de la chambre ne soit pas trop chargée. Dans ce sens, la décoration doit être épurée, le tout est de rappeler le côté jeune.