1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Vacances au Kenya : les meilleurs spots de plongée de la ville de Mombasa

Le Kenya est une des destinations africaines favorites des passionnés de sports aquatiques. Parmi les activités du genre les plus prisées, on a bien sûr la plongée sous-marine. Le Kenya possède, pas moins de 536 km de littoral qui donnent sur l’océan Indien. Ce qui offre de belles perspectives de découvertes concernant la biodiversité marine kenyane. Les amateurs de plongée sous-marine, mais également de snorkeling ont l’embarras du choix quant à la sélection du spot à fréquenter. Toutefois, il serait intéressant de savoir qu’il existe des endroits incomparable, localisés aux alentours de la ville de Mombasa qui méritent que les touristes y fassent un détour.

Kisite

Lors d’un voyage au Kenya, il serait complètement dommage de ne pas s’essayer à la plongée sous-marine sur l’un des spots les plus connus au monde. On veut parler ici de Kisite qui est un spot de sport aquatique qui a sa renommée planétaire. C’est en fait une réserve marine qui se situe au sud de la ville de Mombasa et d’où on peut aisément admirer les dauphins et les baleines.

Brain Coral

Accusant une profondeur de 11 m à 21 m, le spot de Brain Coral est aussi l’un des lieux les plus à privilégier pour réaliser ses projets de plongée sous-marine pendant des vacances au Kenya. L’activité n’est pas du tout considérée comme étant difficile, mais plutôt accessible à tous les niveaux de plongeurs.

Air Point

Les avis des touristes sont souvent unanimes concernant le spot d’Air Point de la ville de Mombasa, Kenya. Les séances de snorkeling et de plongée sont tout simplement impressionnantes. Possédant une profondeur comprise entre 6 m et 16 m, les jeunes amateurs de ces loisirs nautiques peuvent tout à fait s’y adonner sans trop grande difficulté.

Sandray Reef

Considéré comme ayant une profondeur située dans la moyenne (entre 8 m et 18 m), comparée aux autres meilleurs spots de plongée sous-marine de Mombasa, Sandray Reef est aussi un incontournable pour les amoureux de ce loisir. Le niveau de difficulté est quant à lui totalement raisonnable.

Maraka

Enfin, le spot de Maraka, toujours aux alentours de l’agglomération de Mombasa est l’un des plus profonds (entre 17 m et 27 m de profondeur). Accessible par bateau, le spot de Maraka détient un niveau plutôt facile si on tient compte de la faiblesse du courant marin ainsi que de la bonne visibilité et le bel ensoleillement de l’endroit.