1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Le pourquoi et le comment du transport sanitaire

rapatriement-sanitaire

Beaucoup de personnes choisissent l’affrètement d’avion pour des raisons de santé, notamment dans le cas d’un rapatriement sanitaire. Pour ce faire, une grande expertise et des équipements à la pointe de la technologie sont nécessaires.

Pourquoi choisir un vol en avion sanitaire ?

Les prestations de rapatriement sanitaire ou d’evacuation sanitaire sont dédiées à répondre aux besoins spécifiques des patients qui ont besoin d’un traitement particulier et de leurs proches qui les accompagnent. Il peut s’agir d’un niveau de confort et d’un soin particulier que le patient ne peut pas obtenir sur un avion en ligne, ou bien d’un transfert urgent pour suivre son traitement dans un meilleur établissement. En faisant appel à un expert du rapatriement sanitaire, le patient bénéficie d’un transport aérien dans les meilleures conditions dans un avion ou hélicoptère médicalisé. Dans le cas d’une evacuation sanitaire, il faut accéder à des zones difficiles, d’où l’importance de disposer d’avions et d’hélicoptères hautement équipés et d’une équipe rapide et efficace. Le prestataire s’occupe également des démarches administratives. Les patients se trouvant en dehors de l’Union européenne par exemple peuvent trouver des difficultés à obtenir un visa, une mission dont se charge le prestataire pour assurer le transfert en toute urgence.

Que proposent les prestataires du transport sanitaire ?

Le prestataire à choisir peut être une société de l’affrètement de vols qui propose le transport des malades parmi ses services ou bien un expert spécialisé dans le rapatriement sanitaire. Dans les deux cas, ce métier exige une grande expérience dans le domaine du transport sanitaire et la possession d’équipements à la pointe de la technologie. En effet, le transfert d’un patient dans les meilleures conditions nécessite une ambulance ou un véhicule de secours qui transporte le patient depuis et vers l’aéroport, un avion ou hélicoptère médicalisé et un accompagnement médical de qualité. Il peut s’agir d’une evacuation sanitaire dans une région aux infrastructures déficientes ou une zone de crise, les équipements doivent donc être très avancés. Les experts du domaine proposent aussi le transport de dépouilles mortelles, de cercueils et d’organes, et disposent des moyens nécessaires pour le faire.
À la demande du patient ou si le cas l’exige, le prestataire peut effectuer le transport dans un avion en ligne en assurant la sécurité et le bien-être du patient.