1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

À la découverte des attraits de la ville d’Akita lors d’un séjour au Japon

Akita est une ville de la préfecture japonaise éponyme qui se trouve dans la région de T?hoku sur l’île de Honsh?. Ce qui fait surtout sa renommée auprès des voyageurs est l’opportunité d’assister au fameux festival d’été d’Akita. Lequel figure parmi les plus remarquables de la région de T?hoku. Pourtant, cette ville ne manque pas de charme et elle possède d’autres attractions qui méritent vraiment un détour. Aussi, si vous envisagez de voyager au Japon, pourquoi ne pas passer par Akita et découvrir ses attraits ? Voici d’ailleurs quelques-unes des attractions incontournables de la ville qui pourraient vous inciter à la visiter.

Assister au festival des lanternes d’Akita

La ville d’Akita organise chaque année pendant l’été un festival de grande envergure de quelques jours parmi les plus grands, les populaires de la région de T?hoku. Il s’agit d’un festival culturel bouddhiste et shinto qui attire à cette période de l’année de nombreux voyageurs dans cette ville japonaise. D’ailleurs, si vous souhaitez assister à ses festivités lors de votre séjour au Japon, planifiez votre voyage pour débarquer dans le pays du Soleil-Levant bien avant la fin du mois de juillet.

En effet, puisque le festival d’été d’Akita se tient généralement au début du mois d’août. Durant les quelques jours de festivités, vous aurez l’occasion d’admirer l’adresse des jeunes, mais aussi les plus vigoureux Japonais. Ils portent et tiennent en équilibre sans les mains un mât en bambou de presque 10 m de long qui est dirigé vers le haut sur lequel sont disposées une quarantaine de lanternes. Ces dernières symbolisent les récipients dans lesquels sont stockées les céréales (riz, blé, millet, etc.). Il s’agit en fait d’une prière adressée aux Dieux pour que les récoltes soient bonnes lors de la moisson.

Visiter l’Akita Omoriyama Zoo en famille

Si vous voyagez en famille au Japon, lorsque vous serez de passage dans la ville d’Akita, n’oubliez surtout pas de visiter l’Akita Omoriyama Zoo. D’autant plus que ce parc zoologique se trouve à moins de 20 min environ du centre-ville. Si vous avez de la chance, il se peut que vous assistiez à l’un des nombreux événements organisés par le zoo lors de votre visite. Parmi les attractions les plus populaires, il y a notamment le moment où les animaux sont nourris. D’ailleurs, lors de cette séance, il est possible que les visiteurs nourrissent certains des animaux de ce zoo à l’exemple des éléphants. Les enfants apprécient particulièrement cette attraction et il serait vraiment dommage de ne pas leur en faire profiter.

Passer par le château de Kubota

Tout comme la grande majorité des villes japonaises, Akita possède également des monuments historiques d’exceptions à l’exemple du château de Kubota. Il fait d’ailleurs partie des principales attractions touristiques à ne pas manquer dans la ville d’Akita. Qui plus est, ce dernier est l’un des cent remarquables châteaux japonais classés par la Japanese Castle Foundation. Par ailleurs, le parc sur lequel se trouve le château de Kubota est également un endroit particulièrement prisé pour l’observation de l’éclosion des fleurs de cerisiers japonais lors de l’hanami. Si vous passez par la ville d’Akita durant cette saison, n’oubliez pas de passer par le parc Senshu pour assister à cet événement culturel et naturel très célèbre au Japon.