Cuisine - gastronomie

3 styles de cuisine à découvrir

La nourriture nourrit l’âme. Dans la mesure où nous mangeons tous de la nourriture, la nourriture est un grand fédérateur des cultures.
Avec la nourriture, nous nous engageons avec espoir trois fois par jour et, quand nous mangeons des plats étrangers, il y a plus de possibilités de se connecter à la mémoire et à l’endroit. Allons ensemble à la découverte de trois styles de cuisine que vous devez absolument essayer.

1- La cuisine éthiopienne

La cuisine éthiopienne est une cuisine d’exception. Avec ses rafraîchissements riches et épicés et la diversité des saveurs, la cuisine éthiopienne est sûrement l’une des grandes cuisines du monde.

Certains ingrédients de base et des épices la rendent si unique. Il y a par exemple l’Injera. La nourriture éthiopienne sans injera pourrait être considérée comme une hérésie par les Ethiopiens. Ce pain plat spongieux fabriqué à partir d’un grain sans gluten indigène en Ethiopie est fondamental pour tout repas éthiopien. Injera a une saveur légèrement acide qui provient de la fermentation de son ingrédient principal: le tef. Pour certains, il peut être d’un goût inhabituel. Sa saveur piquante cependant, arrive à point pour compléter la saveur des ragoûts éthiopiens.

La magie de la plupart des ragoûts éthiopiens vient du Berbère qui est composé de poivrons broyés semi-épicés mélangés avec plus de 20 herbes individuelles, des épices et des ingrédients, y compris l’ail, le cumin, la coriandre , Le gingembre et le fenugrec.
Un autre mélange d’épices de base composé de piments , des graines de cardamome, des clous de girofle et du sel est aussi utilisé pour donner du piquant à la cuisson et c’est le mimita.

L’un des secrets de l’Éthiopie est le Niter kibbeh, un beurre épicé semblable au ghee indien. Le Niter Kibbeh est fabriqué en faisant cuire le beurre avec un tas d’ingrédients comme les oignons, de l’ail et du gingembre et des épices comme le fenugrec, le cumin, le curcuma, la cardamome, la cannelle et la noix de muscade.

spice-370114_640

2- La cuisine libanaise

La cuisine libanaise est connue pour ses recettes riches et variées. Quel que soit votre goût, vous trouverez certainement des plats pour satisfaire votre appétit dans ce petit paradis que l’on appelle le Liban! Les libanais utilisent beaucoup de fruits et légumes pour leur cuisine. Ce qui rend cette cuisine adaptée pour tout le monde; végétarien comme non végétarien. Il n’y a pas leur pareil pour fabriquer le ragoût “yakhné”. Leur usage du gombo, de la molokhia, des pommes de terre, des pois, du haricots et de plusieurs autres legumes pour fabriquer le ragoût est sans pareil.

3- La cuisine italienne

La cuisine italienne s’est développée à travers le temps. On peut même remonter les racines de certains plats jusqu’à l’antiquité romaine. C’est un pays qui se définit par la diversité de sa cuisine.

Les ingrédients qui sont utilisés pour créer leurs repas de renommée mondiale sont distinctement régionaux, mais certains ont également été influencés par les pays voisins. C’est cette relation entre la terre italienne et les pays limitrophes qui a favorisé la progression de ces repas délicieux et sains.

La cuisine est composée d’une large gamme d’ingrédients dont le café, la viande, le fromage et le vin. Bien qu’à l’origine, le fromage ait été importé de Sicile. De nombreux pays aujourd’hui importent des variantes de la cuisine italienne.

pizza-329523_640

Avec 2yourdoor, vous pouvez aussi vous faire livrer les meilleurs cuisines du monde à Genève en moins d’une heure. Que vous vouliez tester des plats italiens, libanais ou éthiopiens, il vous suffit de faire votre commande sur le site et de laisser les livreurs faire le reste. En moins d’une heure, vous serez satisfait.

Vous pourriez également aimer...