Maison

Les secrets d’un barbecue réussi

barbecue-1433018_640Nous aimons tous le bon barbecue, mais plusieurs fois, l’image du barbecue parfait est ruinée par des burgers brûlés, des saucisses trop sèches ou moins cuites. Nous allons vous donner un guide barbecue (voir ici: www.guidebarbecue.fr)  pour faire de chaque barbecue une expérience réussie et délicieuse.

Préparer l’endroit de votre barbecue

Avant d’accueillir votre occasion barbecue, vérifiez et nettoyez les meubles du jardin, ou de la cour ou encore de la terrasse. Essuyez ou lavez les meubles à l’eau pour donner un aspect impeccable, enlever toutes les traces de poussière, des feuilles mortes. Un endroit propre et bien soigné inspire de l’énergie positive.

Votre barbecue ne marche plus en dernière minute !

N’attendez pas jusqu’au moment t0 pour vérifier l’état de votre barbecue qui a été rangé pendant tout l’hiver. Vérifiez son état en avance et si vous détectez quelques défaillances, il est donc le bon moment pour acheter un nouveau barbecue afin de ne pas gâcher votre journée barbecue par un incident éventuel.

Planifiez un menu barbecue complet

Le barbecue n’est pas que du barbecue, surtout si vous envisagez accueillir plusieurs personnes. Commencez par dresser la liste de vos invités, ensuite préparez un menu à cotre choix et assurez-vous d’avoir tous les ingrédients nécessaires avant le jour J. et surtout n’oubliez pas de refroidir les boissons rafraichissantes.

Au barbecue, la sécurité vient avant tout !

Suivre et respecter les instructions de sécurité avant, pendant et après votre barbecue est indiscutable. Assurez-vous du bon fonctionnement de votre barbecue, placez le barbecue loin des sources inflammables comme les vêtements ou linge de cuisine, remplir le charbon de bois à une profondeur adéquate selon le modèle de votre barbecue, gardez les enfants et les animaux de compagnie loin du barbecue et de toute source de feu, et ne laissez jamais le barbecue sans surveillance et ayez toujours votre extincteur à côté.

Vous pourriez également aimer...