1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4,60 out of 5)
Loading...

Les 5 alternatives à wordpress

WordPress est certainement le cms le plus populaire et le plus utilisé dans le monde entier. Ce cms gratuit possède une communauté très vaste. Grâçe à WordPress vous pouvez installer un blog très rapidement avec le minimum de connaissances requises, mais il y a pas mal de webmasters qui préfèrent ne pas créer un blog sous wordpress… Chacun de nous a ses propres critères ou tout simplement son propre goût. Il arrive aussi que certains webmasters veulent créer un réseau de blogs avec des CMS différents. Dans tous les cas voici une liste de cinq gestionnaires de contenu gratuit que vous pouvez utiliser pour créer des blogs performants.

Vlinks : ultra rapide et optimisé seo en natif

vlinksUn cms open source développé par l’agence web tunisienne Dhoha. En seulement 5mn vous pouvez installer facilement un blog et commencer immédiatement à publier vos articles. Ce cms est connu par sa simplicité, sa stabilité et sa rapidité d’affichage. Il est léger et performant.

Dotclear : un cms français qui ne manque pas de performance

dotclearEn 2002 Olivier Meunier débute le développement de ce cms seul, ensuite d’autres développeurs prennent le relais. Ce projet a connu plusieurs améliorations jusqu’à la sortie de la dernière version en décembre 2016. Ce cms libre distribué sous licence GNU GPLv2 est connu surtout en France.

B2evolution : le cms muti-blogs

b2evolutionCe CMS vous permet de gérer plusieurs blogs sur le même site web, il vous permet également de gérer des albums photos et même des forums de discutions.  Son utilisation n’est pas difficile, vous pouvez suivre le guide d’installation et d’utilisation.

Geeklog : un cms allemand à découvrir

geeklogC’est un gestionnaire de contenu libre distribué sous licence GNU GPL. Ce cms qui a vu le jour en 2000 vous permet de mettre en ligne un blog collaboratif permettant aux utilisateurs de publier des articles facilement. Ce logiciel dispose d’un système de plugins permettant d’ajouter des fonctionnalités telles-que les liens, calendrier, galeries d’images, forum…

Pluxml : léger et sans base de données

pluxmlUn cms léger et sans base de données, facile à installer et à utiliser. Il est recommandé pour créer rapidement un blog surtout sur les hébergeurs web gratuit qui ne proposent pas de base de données dans leurs offres ou tout simplement pour les utilisateurs qui n’ont pas de connaissances techniques sur les bases de données.

Vous voulez plus d’aide sur le choix ou la création de votre blog ?

Cette liste ne comporte que cinq cms que vous pouvez utiliser pour monter un blog facilement, mais si vous voulez plus d’aide sur le choix d’un cms ou tout simplement si vous voulez que l’agence Refzone.tn crée pour vous un ou plusieurs blogs pour votre site web, ou si vous avez besoin de réparer votre blog ou de le transférer sur un nouveau serveur ou si vous voulez de l’aide sur l’optimisation SEO de vos sites et blogs vous pouvez envoyer un petit message par mail (vous recevrez une réponse en moins de 24H) ou tout simplement entrer en live chat par Skype avec notre support technique (Skype: zonetronik).

Si vous êtes en Suisse, nous vous recommandons également l’agence création site internet Genève.