Maison

Les meubles en teck dans les salles de bain

Le teck est un bois d’essence tropical venant des forêts de l’Inde et de Thaïlande. Il est très apprécié par de nombreux particuliers par son caractère imputrescibles et sa couleur chatoyante. Idéalement, on retrouve les meubles en teck dans un jardin mais il est possible aussi de les installer dans la salle de bain. Ces meubles possèdent de nombreux avantages mais aussi des inconvénients.

Les avantages des meubles en teck dans les salles de bain

Une salle de bain avec des meubles en teck est un gage de robustesse et de durabilité. En effet, ce bois est très résistant à l’humidité, solide, durable, ne pourrit pas et ne s’effrite pas. Différent, original et pratique, la pièce devient plus agréable et plus élégant tout en restant fonctionnel avec le meuble teck. Puis, un des avantages d’investir dans une salle de bain en teck, c’est de pouvoir protéger l’environnement. En effet, le teck est fabriqué par des matériaux recyclés permettant ainsi de préserver les forêts.

Par ailleurs, plusieurs modèles de meubles en teck peuvent être choisis pour la salle de bains entre autres les modèles suspendus, les modulables, les accessoires, les rangements ainsi que les vasques.

Les inconvénients d’une salle de bain en teck

Le principal inconvénient d’avoir une salle de bain équipée de meubles en teck c’est de devoir veiller à l’entretenir régulièrement. Même si le teck est un bois très résistant, il peut devenir moins solide sur le long terme avec des atmosphères trop chaudes et un taux d’humidité trop élevé. Pour pouvoir entretenir les meubles en teck donc, on utilise des produits adaptés avec une brosse et une éponge douce. Et pour nourrir plus en profondeur le bois, il est conseillé d’utiliser de l’huile mélangée avec 30% de térébenthine et 70% d’huile de lin.

En outre, avant de choisir les meubles en teck que l’on veut mettre dans la salle de bain, il faut tout d’abord connaître les dispositions du lieu. L’objectif est de mettre en valeur chaque recoin. En effet, il faut étudier où l’on doit mettre par exemple la vasque de salle de bain massif et l’armoire de rangement des serviettes, des produits de beauté, des divers accessoires,…

Vous pourriez également aimer...