1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quelle table basse choisir pour son salon ?

Si le canapé est considéré comme la pièce maîtresse d’un salon, la table basse n’en occupe pas moins une place importante. En effet, ce meuble doit être choisi avec soin pour éviter qu’il dénote dans le décor.

Trouver la forme idéale

Avant de définir quelle forme aura la table basse dans le salon, il est nécessaire d’évaluer l’espace qui lui sera dédié. Pour cela, il est important de prendre en compte la place qu’occuperont le canapé et les fauteuils. Il ne faut pas non plus négliger la circulation autour de la table, donc entre les éléments du salon. Une table basse se choisit également en fonction de la taille du canapé. En effet, il est conseillé d’opter pour une table de salon plus basse ou au plus à la même hauteur que le canapé. Enfin, avant la forme de la table, il faut garder en tête l’utilisation du meuble : servira-t-elle uniquement de décoration, ou bien on y mangerait quelques fois, ou est-ce juste pour un espace détente.
En ce qui concerne la forme de la table basse, trois modèles sont les plus courants :
– Table ovale ou ronde : très conviviale, cette forme est très adaptée au salon spacieux qui dispose d’un canapé et de plusieurs fauteuils. Elle peut dissimuler des espaces de rangement discret.
– Table carrée : elle est dédiée aux personnes qui utilisent leur meuble pour manger ou travailler. Elle n’est cependant pas conseillée pour les petits salons puisqu’elle risque de gêner la circulation tout autour.
– La table basse rectangulaire quant à elle est la forme la plus standard et la plus utilisée. Elle convient au grand comme au petit salon. Quand elle est bien choisie, elle peut être considérée comme une touche de décoration supplémentaire.

Différentes matières au choix

Quelle que soit la forme choisie, le choix de la matière de la table basse permettra de l’harmoniser avec le reste de la décoration. Le bois, un matériau noble, a jusqu’à maintenant la côte. Intemporel, élégant, il s’accorde avec tous les styles. Ce type de table de salon doit s’adapter à son environnement, donc il est nécessaire que les autres meubles soient également en bois.
La table basse peut également revêtir le plastique. C’est un style surtout moderne, qui associe le design et la modernité. On a le choix entre une variété de couleur selon le ton de la décoration du salon. L’avantage de ce matériau est sa faculté d’être façonné en différente forme et surtout sa facilité d’entretien. C’est la matière conseillée pour les familles qui ont des enfants ou qui ont de petits salons.
Enfin, le verre représente la modernité et le design. Assez fragile, on retrouve cependant différents modèles de table de salon en verre qui ajoute une touche d’esthétisme à la pièce. Et pour ne pas surcharger la décoration, ce matériau est à privilégier si on ne dispose pas de grand espace et surtout si on a des enfants en bas âge. Pour en savoir plus, visitez ce blog: tabledesalon.over-blog.com

Laisser un commentaire