1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Conseils pratiques avant de refaire son nez

Le nez est l’organe le plus important et la plus vitale pour l’homme et la plupart des êtres vivants, car, c’est par lui que tous peut respirer, synonyme de vivre. Bien sûr, chacun peut respirer par la bouche dira-t-on, mais la bouche possède une fonction spécifique à elle seule aussi.

De par sa position médiane sur le visage, c’est lui qui est le plus remarqué dès le premier regard. Nous pouvons dire sans ambages que de lui dépend l’esthétique d’une face. C’est pourquoi beaucoup de personnes prennent un soin particulier à sa forme et à sa physionomie.

C’est la raison de notre petite rubrique, pourquoi se refaire le nez ? Doit-on remodeler son nez ? Etc.

Bien analyser la situation

Il y a deux cas précis qui incitent quelqu’un à modifier ou à remodeler son nez : la première est purement d’ordre esthétique. Certains nez sont en effet trop difformes, aplatis ou trop camus, etc. et qui entraînent un sentiment de malaise pour son propriétaire, occasionnant un complexe d’infériorité déprimant. Ce premier cas nécessite vraiment une réparation par la chirurgie esthétique lyon du nez (ou rhinoplastie du nez). Un deuxième cas se présente quand le volume de l’orifice nasal est insuffisant (du fait d’un nez aplati ou suite à un accident, etc.) et que la personne a du mal à respirer. Dans ce cas, l’opération est dite fonctionnelle, car elle est vraiment vitale pour son propriétaire.

Pour ceux (ou celles) qui veulent s’engager dans cette voie, sachez que modifier la forme du nez va changer radicalement la physionomie de votre visage.

Une opération pas toujours bénigne

chirurgieLa rhinoplastie nasale est une intervention chirurgicale délicate et doit nécessiter un dialogue très minutieux entre le chirurgien-praticien et son patient, afin d’aboutir à une satisfaction pour les deux camps. Le chirurgien devra exposer dans les moindres détails les avantages et inconvénients de l’opération qu’il va pratiquer. En plus, il doit être un éminent physionomiste, sachant discerner tous les types de visage correspondant au type de nez souhaité par ses patients.

Les avantages

Les effets de la rhinoplastie sont très visibles pour les opérations bien réussies, occasionnant un changement radical du visage, avec une sensation de renouvellement interne. Le patient sera beaucoup plus serein après la période d’accoutumance.

Les inconvénients

Les malaises et douleurs postopératoires sont parfois spectaculaires suite à une chirurgie plastique lyon, mais elles s’estomperont graduellement jusqu’à disparaître complètement.

L’opération coûte très cher et n’est pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins, la sécurité sociale peut prendre en charge un patient dans le cas de rhinoplastie réparatrice, visant à améliorer a fonction respiratoire et dans ce cas seulement.

Laisser un commentaire