Bon à savoir sur la Cigarette électronique


Beaucoup ignorent encore ce qu’est réellement une cigarette électronique alors que celle-ci est déjà très répandue dans le monde entier. Pourquoi a-t-il été créé, quels sont les éléments constitutifs ?

Créé pour renforcer la lutte contre le tabagisme 

La lutte contre le tabagisme et l’addiction à la nicotine est devenue importante que la cigarette dite électronique a été créée il y a quelques années. Elle contiendrait entre 0 et 3.6% de taux de nicotine et très peu de produit chimique. Le fumeur qui décide d’arrêter de fumer aura la même sensation qu’avec la vraie cigarette en utilisant ce dispositif. En effet, le concept imite celui de la vraie cigarette, seulement au lieu du tabac c’est un liquide, au lieu de la fumée c’est de la vapeur que l’on inhale.

Les éléments de la cigarette électronique 

Ce dispositif qui a pu aider les vrais fumeurs à mettre fin à leur addiction à la cigarette est constitué de plusieurs éléments notamment : une batterie, un réservoir, un atomiseur et un liquide. Chacun des éléments joue un rôle important dans la consommation. L’atomiseur est aussi appelé cartomiseur si avec la cartouche ils ne forment qu’un seul élément. C’est la résistance chauffante qui est utilisée pour chauffer le liquide appelé aussi e-liquide. Ce dernier est également un élément important du dispositif, car sans lui, il n’y a pas de vapeur produite.

Bien préparer son e-liquide 

L’e-liquide est un élément très important de la cigarette électronique. Il se vend indépendamment de la cigarette électronique et de tout autre élément. Sa composition peut être adaptée aux besoins et envies de chaque vapoteur, c’est pour cela qu’on parle du principe du DiY ou Do it Yourself. À chaque vapoteur donc de décider de la teneur en PG ou Propylène de glycol, de glycérine végétale, d’alcool, et d’autres composants. À chacun également de décider du taux de nicotine et du nombre d’arômes qui lui convient. Le choix de l’e-liquide et de sa préparation impacte considérablement sur la vapeur et les saveurs pendant l’utilisation de la cigarette électronique.