Aller au contenu

Comment bien choisir son e-liquide?

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

L’e-liquide est un mélange arômatisé constitué de propylène glycol, de glycérine végétal, d’eau, d’alcool et d’arômes alimentaires. C’est le carburant de votre cigarette électronique. Chauffé entre 50 et 70 ° C, il produit la vapeur. Par conséquent, le choix de votre e-liquide est tout aussi déterminant que le choix de votre modèle cigarette électronique.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’e-liquide

Quelques critères sont à prendre en considération afin de savoir quel e-liquide choisir, à savoir la composition (proportion propylène glycol/glycérine végétale), le dosage en nicotine, l’arôme et la taille du flacon. Déterminer le bon dosage en nicotine n’est pas simple pour la simple raison que la diffusion de nicotine dans le sang change selon la méthode d’administration. Pour le choix du dosage, c’est votre ressenti qui vous sera d’une grande aide. Afin de bien savoir quel e-liquide choisir, les niveaux de nicotines varient selon l’e-liquide : 0 mg/ml, 6 mg/ml, 11-12 mg/ml, 16-18 mg/ml… Si vous êtes encore fortement dépendant à la nicotine, le mieux est d’opter pour les e-liquides dosés dans un premier temps entre 16 et 18 mg/ml de nicotine allié à une cigarette électronique puissante voltage variable. Cela vous permet d’augmenter la quantité de vapeur et le hit en gorge. Si vous êtes moyennement dépendant à la nicotine, la dose conseillée est entre 11 et 12 mg/ml. Si vous êtes faiblement dépendant à la nicotine, les e-liquides dosés à 6 mg de nicotine vous conviendront parfaitement. Si vous êtes non fumeur mais juste un vapoteur, il faut éviter les e-liquides nicotinés.

Quel parfum choisir ?image

Un arôme aimé par les uns n’est pas nécessairement le favori des autres. A chacun de découvrir ses préférés. Il suffit juste de suivre vos préférences, vos envies et osez varier les saveurs selon votre bon plaisir. Il existe plus d’une centaine de parfums différents : menthe, tabac, fraise, pêche, litchi, bonbon… vous trouverez forcément les saveurs que vous aimez. La plupart des cas, le tout nouveau vapoteur recherchera un goût se rapprochant le plus possible de celui du tabac. Certains e-liquides sans propylène de glycol imitent quelques unes des caractéristiques majeures des cigarettes les plus connues, cependant, aucun ne pourra reproduire le goût du tabac en combustion. Vos goûts peuvent également se tournent vers des liquides aux saveurs plus exotiques, gourmandes ou épicées… En matière de cigarette electronique, il existe cinq familles d’arômes pour e-liquide : les e-liquides arômes tabacs, les saveurs fruitées, les saveurs boissons, les e-liquides arômes mentholés et les e-liquides arômes gourmands.