Aller au contenu

Les techniques idéales pour l’entretien des outils de jardin

  • Archive
Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

jardinIl est vrai de dire que les outils de jardin sont chers lorsque vous optez pour la qualité. Pour entretenir ses objets et pour qu’ils puissent durer dans le temps, vous devez rassembler certaines précautions. En effet, son entretien varie selon sa fonction et son utilisation. Les outils doivent être nettoyés après chaque usage pour rentabiliser votre investissement selon le site de http://www.vv-artdesign.com/.

Nettoyage des brèches, des râteaux et la pelle

L’entretien des outils qui travaille la terre et les équipements de découpe est différent. Par ailleurs, l’entretien des outils qui sont en contact direct avec le sol doivent être comme le suivant. Tout d’abord, vous devez retirer la terre ou la boue restante. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une brosse spéciale. Par la suite, décapez les parties métalliques qui sont attaquées par la rouille. Vous pouvez les graisser pour les rendre plus brillants. Il ne faut pas oublier de laver la tête de l’outil et de l’essuyer.

L’entretien des outils de coupe

Pour  le dépoussiérage des outils de coupe, utilisez un chiffon incrusté d’alcool. Enlevez les résidus restants sur la lame. Il ne faut pas oublier de désinfecter les outils de découpe pour enlever toute propagation de microbes. L’eau savonneuse est à conseiller pour éliminer les bactéries. Il ne faut pas oublier de l’essuyer avec des chiffons. Faites bien attention pour éviter une blessure. Vous pouvez aiguiser les lames lors de sa nouvelle utilisation par le biais d’une pierre ou un fusil à aiguiser. Pour retirer la rouille sur les lames ou les objets tranchants, employez  le papier vert à faible à grain fin. Vous pouvez également utiliser les huiles de colza ou de lin pour briller les lames et pour nettoyer les manches en bois. Pour le tuyau d’arrosage, il faut l’étendre sur la longueur. Vous devez aussi retirer les nœuds et les coudes. Puis, videz-le avant de l’enrouler sur lui-même en forme ovale.