1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Toiture commerciale

La toiture commerciale est une façade très importante sur un bâtiment commercial. En général, le support de ce type de toiture est en métal pour garantir une bonne solidité. Les travaux liés à ce genre de toit doivent être confiés à une compagnie de toiture professionnelle et expérimentée. Pour trouver ce type de professionnel, vous aurez la possibilité de passer par internet ou encore faire des recherches sur les pages jaunes et contacter ceux qui se trouvent aux alentours de la ville pour demander des soumissions et faire une comparaison après pose bardeau asphalte.

Les formes de toiture commerciale

La majorité des toitures commerciales dans la ville sont des toits plats notamment par ses nombreux avantages. Ceci dit, nous pouvons également trouver des toitures commerciales en pente ou même de formes différentes. Vous pouvez donc choisir la forme de votre toit commercial tout en prenant en compte les normes imposées par votre région.

Les types de membranes idéales pour la toiture commerciale

Les couvertures les plus utilisés sur une toiture commerciale sont : la membrane asphalte et gravier et la membrane de bitume élastomère.

– Membrane asphalte et gravier : Cette membrane dispose une durée de vis de 15 à 25 ans environs au Canada. Cette durabilité varie grandement selon les entretiens apportés à votre donc prenez soin de celui-ci pour éviter une rénovation toiture trop top. Son principal avantage est son prix raisonnable qui le rend accessible par tous. D’une autre côté, cette membrane est critiqué pour sa construction très délicate.

– Membrane de bitume élastomère : Ce type de membrane est une des plus utilisées sur les toitures commerciales. elle peut durer de 20 à 30 ans environ au Canada. Si elle est bien construite et entretenue, elle peut donc durer jusqu’à plus 30 ans environs. Cette membrane ne demande pas beaucoup d’entretiens mais une inspection annuelle durant la saison sèche est toujours recommandée pour prévention. Toutefois, elle est beaucoup plus cher que la membrane asphalte et gravier, ce qui est certainement justifier par ces nombreux points forts.

Les couvertures citées ci-dessus sont plus adaptées pour les toits plats. Pour une toiture commerciale en pente, vous aurez le choix entre plusieurs autres couvertures appropriées comme le toit en métal, le toit en bardeau, le toit en pierre etc. Pour avoir plus de conseils, n’hésitez pas à contacter un professionnel en toiture qui saura vous guider et vous aider dans votre projet.

Cette article est présenté par : www.votretoiture.ca

Laisser un commentaire