1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quel sac adopter pour la rentrée ?

Chaque nouvelle saison, on retrouve de nouvelles tendances et pour la rentrée, les créateurs donnent la part belle aux accessoires. On se laisse ainsi séduire par les sacs en bandoulière, les sacs cabas, les sacs à dos et surtout, on se laisse de nouveau séduire par les sacs cartable qui fait leur grand retour en cette saison.

Comment bien choisir son sac ?

Déjà, il faut commencer par définir l’occasion à laquelle on va porter le sac, cela permettra notamment d’avoir une idée de la forme à adopter. En règle générale, un sac à main, un sac besace ou encore un cabas de taille médium seront parfaits pour le bureau, un sac-cartable, un sac à dos ou encore un sac en bandoulière seront quant à eux, parfaits pour le lycée ou le campus. Enfin, pour celles qui recherchent un sac qui pourra être porté en soirée, il sera possible d’opter pour une pochette maxi, une minaudière ou encore une pochette classique à rabat ou à zips. Pour ce qui est de la forme, on choisira de rester sur des nuances neutres comme le camel, le noir, le marron, le vert pétrole, le bleu marine, le bleu cendré ou encore le rouge qui fait un retour en force cette saison au niveau des accessoires. On craquera également pour les sacs ornés de broderies, de franges ou encore de perles qui revisitent la tendance bohème et hippie chic en cette rentrée.

Comment porter son sac pour la rentrée ?

Le sac à main se décline dans diverses formes, allant des modèles les plus classiques aux plus élaborés. Quoi qu’il en soit, il est intéressant de le porter à la main et avec une tenue assez basique comme une robe droite rehaussée d’un trench, d’un collier en perle cristal et d’une paire d’escarpins à talons moyens. On citera également les sacs en bandoulière qui reviennent en force en cette maison au même titre que les sacs cartable qui ont un vif succès auprès des adeptes de la tendance preppy. Ces types de sacs s’accordent à la perfection aux tenues masculines féminines dans le type d’un pantalon chino mixé à une chemise cintrée, une paire de mocassins et un collier long. Pour ce qui est des accessoires, on choisira d’opter pour un joli collier ras du cou, à mixer à une manchette. Enfin, pour porter avec classe le sac à dos, il faut commencer par bien choisir son modèle. Les sacs à dos en cuir vieilli ornés de franges, de motifs aztèques et de détails métalliques comptent d’ailleurs parmi les modèles phares de la saison et se choisiront dans des nuances neutres pour un maximum de sophistication.

Laisser un commentaire