1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Mieux connaitre la CFCT Cadres

Les salariés qui craignent que leurs droits ne soient pas respectés doivent faire confiance à CFTC Cadres qui propose son aide à tous ceux qui rencontrent des problèmes dans leurs relations sociales ou professionnelles. Elle propose en effet des solutions efficaces et adaptées à toutes les situations.

Qui est la CFCT Cadres ?

La CFTC Cadres est une Union Syndicale qui compte parmi ses membres des cadres et des assimilés des secteurs privés, des nationalisés et publics, mais aussi des associations d’ingénieurs. Pour mieux connaitre l’organisation, il est intéressant de faire un tour sur http://cftc-cadres.fr/. À noter que l’union de la CFCT Cadres est conforme aux dispositions de la 2e partie du livre 1er du Code du travail. La CFCT Cadres adhère elle-même à la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC) et respecte les statuts et les règlements intérieurs confédéraux. Elle adhère également aux règles partagées par le Conseil Confédéral qui gère notamment l’organisation du mouvement.

Dans chacune de ses actions, la CFTC Cadres s’inspire des principes de la morale sociale chrétienne repris par la Confédération Française des Travailleurs Chrétiens. D’ailleurs, elle s’est mise pour objectif d’offrir un accompagnement de choix aux salariés qui souhaitent disposer de conseils et qui sont à la recherche de solution à des problèmes de relations sociales. Plus concrètement, la CFTC Cadres travaille à maintenir et à développer un syndicalisme basé sur les principes de la morale sociale chrétienne entre les ingénieurs, les cadres et les assimilés.

Quelles sont les missions de la CFCT Cadres ?

La CFCT Cadres offre un accompagnement de choix aux ingénieurs, aux cadres et aux assimilés, surtout pour la défense de leurs intérêts. La CFCT Cadres propose également d’améliorer la cohésion entre les catégories de salariés, notamment entre les ingénieurs, les cadres et les assimilés avec les travailleurs des autres catégories professionnelles. L’objectif étant d’arriver à établir une compréhension fraternelle et à mettre en place une véritable démocratie économique et sociale.

Il convient de rappeler que l’UGICA regroupe les agents de maîtrise et les cadres ainsi que les assimilés au sens de la convention Nationale AGIRC du 14 mars 1947 depuis 1974. Elle compte parmi ses membres des VRP, des ingénieurs, des enseignants, des cadres et des assimilés qui ont été affiliés à un premier niveau aux Fédérations et Syndicats Nationaux. L’UGICA œuvre pour la défense des besoins et des aspirations individuels et collectifs de l’encadrement, et ce, en collaboration avec les Fédérations et Syndicats Nationaux et les Unions Régionales et Départementales.

Laisser un commentaire