1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Des portes pour se protéger

Un des atouts et nécessités des portes est la fonction protectrice qu’elles ont à offrir. Sur ce point de nombreux critères peuvent jouer et cela est fait en fonction des besoins de chacun.

Différentes normes de sécurité

Il existe un grand nombre de normes de sécurité qui ont cours lorsqu’il s’agit de portes. En fonction de la valeur que les propriétaires des lieux accordent à ce qu’ils protègent, certaines portes sont plus ou moins blindées. Les niveaux de protections varient donc selon la nature de chaque bâtiment et des mesures exactes doivent être prises car dans la majorité des cas, ces portes à niveau élevé de protection sont uniques de par leur mesure. Les entreprises de protections locaux Marseille sont donc les seuls habilités à poser de telles infrastructures car elles possèdent des atouts techniques indéniables. De grands passionnés de leur métier composent généralement ces entreprises et ils ont à cœur de mettre en avant le savoir-faire qu’ils ont acquis et façonné depuis de nombreuses années.

Dès qu’il s’agit de systèmes simples mais efficaces comme des loquets lourds, on peut déjà parler de protection accrue. Néanmoins, il est admis d’y ajouter ne serait-ce que des cadenas à combinaisons compliquées ou à serrure inviolable. Des systèmes électroniques sont de plus en plus en vogue afin de compliquer et empêcher toute violation des endroits mis sous ces protections.

Les portes à spécificitésuniques

Il paraît judicieux de classer la protection qu’offre une porte en deux points bien distincts. Lorsque des protections y sont ajoutées, ce sont ces protections additives qui déterminent le niveau de sécurité qui classe ladite porte dans la majorité des cas. Il s’agit des protections que l’on a énuméré plus en amont et qui sont soit des moyens mécaniques comme des loquets qui ont un système d’ouverture et de fermeture fiable et efficace. Ces systèmes ont démontré leurs failles dans la mesure où on peut facilement crocheter les loquets et autres processus mécaniques.

La solution aux problèmes dits classiques a été apportée par la sidérurgie qui a offert de mettre à un autre niveau les portes en elles-mêmes. Il s’agit alors d’alliages de divers métaux qui sont très résistants et qui comportent un système unique de protection. Dès que cette précaution a été prise, l’ajout des autres solutions classiques ou modernes comme la vidéo surveillance accroit considérablement la résistance d’une porte face à des agressions diverses. En outre, certains alliages peuvent protéger du feu et autres émanations et on parle alors de blindage multiple.

Laisser un commentaire