Aller au contenu

Les écrans interactifs et ses utilisateurs

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nombreux sont les écoles et les entreprises qui choisissent d’intégrer la technologie interactive dans leurs établissements. Ils ont le choix entre trois outils, dont le TBI, le vidéoprojecteur interactif et enfin l’écran interactif. L’écran interactif tactile est sans doute le seul qui dispose de performances interactives sans égales.

écran interactifPourquoi s’équiper d’un écran interactif ?

L’écran interactif est une solution qu’on pourrait dire « tout-en-1 ». Avec le vidéoprojecteur interactif, il faut que les surfaces soient adaptées à l’appareil de projection et le TBI ne peut fonctionner qu’avec ses trois autres éléments, dont le tableau blanc, le vidéoprojecteur et la source de donnée qui est l’ordinateur. L’écran interactif est composé d’une dalle d’affichage tactile qui permet un confort à l’utilisateur durant son utilisation. Réactif au toucher, sa performance visuelle est plus intéressante, car il offre une meilleure qualité d’image.

Les atouts de l’écran interactifutilisateur écran interactif

Ce bijou technologique offre à un conférencier, un enseignant ou autre type d’utilisateur, une expérience plus naturelle et originale grâce à sa grande réactivité et sa performance visuelle. Il permet de substituer un ordinateur une fois que les branchements du câble HDMI et du câble USB sont effectués. Le doigt de l’utilisateur ou un stylet suffit alors pour contrôler l’ordinateur. Il faut noter que l’écran interactif hérite le plus souvent d’une résolution UHD ou Ultra-High-Definition. On peut dire que l’écran tactile duplique l’écran du PC. Lors d’une présentation ou d’une explication, le public devient plus attentif et il n’est plus question de projection. De plus, il n’est plus nécessaire d’aller chercher les informations sur l’ordinateur, l’utilisateur peut basculer de fenêtre ou en ouvrir une, depuis l’écran lui-même.

Désavantage de cette technologie interactive.

Petit à petit, la technologie interactive fait son apparition dans divers domaines. Faut-il encore qu’un utilisateur sache choisir son outil ? L’unique inconvénient que présente l’écran interactif tactile, est le fait que celui-ci ne peut être déplacé facilement dans une autre salle ou être emmené partout comme une un vidéoprojecteur mobile.