Vous avez un projet de réfection de toit et désire avoir le cout pour refaire une toiture, sachez qu’il y a certains éléments à prendre en compte pour cela et c’est ce que  nous allons voir dans cet article.


L’état de la charpente

Avant de procéder à la réfection de toiture et choisir un matériau pour couverture de votre toit, vous devez procéder à l’inspection de votre charpente pour savoir la charge qu’elle peut encore supporter car une toiture neuve est pesante qu’une toiture ancienne. Ce qui fait que vous devez choisir un matériau plus léger pour ne pas peser trop sur votre charpente. Ceci dit, vous pourrez également refaire votre charpente en fonction de votre budget.

Le choix de la couverture

Le choix de la couverture est une des variables essentielles pour obtenir le cout pour refaire une toiture surtout si vous désirez changer complètement le matériau de votre couverture. C’est le revêtement qui présente le plus de dépense pour la réfaction toiture. Et pour faire un choix, vous devez prendre en comptes les normes imposées par votre mairie, les conditions climatiques de votre région, et comme précisé ci-dessus, l’état de la charpente. Opter pour un matériau parfaitement solide et étanche pour éviter de refaire la toiture trop tôt. N’hésitez pas à demander conseils auprès d’une compagnie de toiture ou d’un couvreur pour faire le choix de couverture adapté pour votre maison et région.

L’inclinaison de votre toit

Certaines personnes veulent profiter de la rénovation toiture pour changer l’inclinaison de leurs toit. Cette opération demande des travaux en plus et peut donc varier le cout pour refaire une toiture.

La surface de votre toit

La surface du toit est également un variable du coût pour refaire une toiture, vous pourrez le calculer vous-même ou elle sera calculée par le couvreur ou la compagnie de toiture lors de leur inspection avant même l’émission d’une soumission.

Une fois que vous aurez ces informations, vous pouvez utiliser les calculateurs sur internet pour avoir une idée du coût pour refaire une toiture. Ou le mieux c’est de passer directement chez votre couvreur ou compagnie de toiture pour avoir un cout précis. Normalement, ce dernier descendra sur le chantier même pour évaluer les travaux à faire, vous donner des conseils, mesurer la surface du toit puis établir une soumission où vous trouvez le cout pour refaire une toiture.