Immobilier

Pourquoi recourir à un courtier financier ?

courtier-financierUn marché encore jeune, le courtage financier commence à se positionner dans le monde actuel, voir un exemple ici. Il a pour fonction de négocier et de défendre des dossiers de prêt auprès des établissements financiers et les banques.  Il est un représentant d’un client pour avoir les meilleures conditions de prêt. Les futurs acheteurs de maison, les  exploitants de biens immobiliers  demandent le service d’un courtier financier pour obtenir un prêt bancaire et pour bénéficier le meilleur taux de crédit. Il peut être rémunéré sous deux formes soit par l’établissement financier soit par le client emprunteur.

Un spécialiste de crédit

Dénommé par ses pairs comme un grossiste en crédit ou un intermédiaire entre la banque et l’emprunteur, le courtier financier offre de nombreux avantages pour ceux qui veulent se procurer d’un bien immobilier.

Un acteur de la transaction immobilière

Outre sa fonction de négociateur, un courtier financier est un acteur incontournable de la transaction immobilière. Il peut vous apporter plus de bénéfices, car il  permet à l’acheteur de gagner du temps et de l’argent. En optant le service d’un courtier financier, vous pouvez effectuer une économie d’argent. Par ailleurs, vous pouvez profiter d’un taux le plus bas et d’éviter une souscription d’assurance proposée par la banque qui est souvent onéreuse.

* Photo: photo-libre.fr

Vous pourriez également aimer...