1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Mode rétro : pour quelles pièces opter ?

Le look rétro revient sur les podiums. Remarqué sur la plupart des défilés des grandes enseignes de mode, il nous séduit avec des nuances pimpantes, des coupes sages et des jeux de découpes classiques, mais chics. Focus sur cette nouvelle obsession des bloggeuses de mode.

Quelles pièces retenir ?

La tendance rétro chic met en avant des pièces empruntées aux années 60,70, 80 et 90. On les retrouve injectés sur des pièces phares comme un chemisier à pois, un pantalon à coupe flare, un pull en coton décliné dans des couleurs flashy ou encore une petite jupe évasée. La tendance sixties est faite pour celles qui aiment les associations classiques tandis que la tendance des années 70 pourra craquer pour les associations plus élaborées comme un jeans déchiré porté avec un top court, une veste en cuir et une grande capeline. Les années 80 quant à eux, se démarquent par l’injection de pièces grunge comme des chemises à carreaux, des jeans déchirés, des t-shirts larges, des vestes en jeans, des pulls courts ou encore des chaussures à plateformes. Du côté des accessoires, la montre bracelet et la manchette en cuir. On appréciera également le mix and match des pièces rétro pour un rendu des plus chics.

Comment réussir un look rétro chic ?

L’idéal est d’opter pour les looks élaborés qui combinent des pièces assez sobres avec des pièces plus délurées. Ainsi, pour le bureau, une jupe plissée courte portée avec un chemisier à col lavallière et une paire de mocassins sera à retenir pour un style emprunté aux sixties. Pour un style plus seventies, on optera pour un jeans flare porté avec une petite chemise à carreaux, une paire de bottines à talons crantés et un collier long comme ceux que l’on retrouve sur pandahall grossiste. Pour un style des eighties, un jeans skinny porté avec un bomber satin et un débardeur sera de mise. Aux pieds, des baskets compensées seront de rigueur. Dans tous les cas, il faudra s’assurer que l’ensemble soit harmonieux et qu’elle corresponde au style de chacun. À noter que les couleurs flashy reviennent en force cette saison, ce qui fait qu’il ne faudra pas se priver de porter des pièces aux nuances vives, combinées à des nuances neutres. Du côté des matières, le lin, le velours, le denim et le cuir seront les grands gagnants, ils pourront s’injecter sur toutes les pièces et s’adapteront à tous les looks.

Laisser un commentaire