chatNouvellement en vogue en France et très apprécié par les Britanniques, le British Shorthair gagne de plus en plus de terrain dans de nombreux foyers français. Beau à voir, un nounours vivant dans la maison, le British Shorthair se faisait un nom durant l’exposition des éleveurs anglais en 1871. Étant le premier chat à poil court, cette race de chat possède une santé robuste, d’un mental hors norme et d’une beauté vue de l’extérieur.

Idéal pour toute la famille

Vous pouvez l’adopter chez soi sans problème. D’ailleurs, cette nouvelle espèce de chat s’adapte à toutes les situations et elle apprécie les grands autant que les petits. Avec son regard intense et doux, il aime attirer l’attention de son maître pour se rapprocher de lui. Il est affectueux et il adore le câlin. Dans la maison à grande espace ou dans un petit logement, le British Shorthair trouve toujours la joie de vivre. Il attend sagement le retour de son maître à la maison. La vie est parfaite pour lui lorsqu’il reçoit aussi de l’amour en retour. Très présent dans la vie de famille, il aime observer, partager et participer. Outre son adaptation dans un foyer avec les humains, le British Shorthair vit en harmonie avec les chiens et les autres animaux domestiques. En un mot, il est proche de son maître et il est sociable.


Un fort caractère

Outre son adaptation à toutes les situations, les British Shorthair possèdent de forts caractères. Il est un chat différent des autres races. Ce nounours en rondeur a un caractère en or. Sympathique et affectueux, il est facile à vivre. Jamais ravageur, le chat British Shorthair est un grand chasseur et un observateur. Imperturbable, cette race de chat admire les enfants et la tranquillité.