1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment se camoufler pour la chasse

Choisir comment bien se camoufler pour la chasse est obligatoire si vous souhaitez être un chasseur à succès. Que ce soit l’hiver, l’été, l’automne ou au printemps, le camouflage ne sera jamais le même. Voici quelques conseils pour bien se camoufler à la chasse.

Tenue ghillie airsoftChoisissez votre camouflage selon la saison

Posez vous les bonnes questions sur comment se camoufler par rapport à la saison. Si c’est l’été, choisissez des couleurs de camouflage normales comme le vert foncé, bleu foncé, vert clair et brun. Si la saison est l’hiver au contraire fondez vous dans le paysage avec des couleurs comme le gris et blanc.

Achetez du camouflage dans des magasins de surplus militaire

Si vous voulez un camouflage de qualité, furtif et résistant, le mieux est d’acheter votre treillis militaire, manteau de chasse ou un costume de ghillie dans un magasin spécialisé dans le surplus militaire. Si vous souhaitez faire des économies pensez également au boutique en ligne comme par exemple Placedestireurs.fr qui propose de nombreuses références de vêtements militaire et camouflage.

Pensez à camoufler votre visage

Pour être sur de ne pas être repéré par votre proie penser à mettre du maquillage militaire sur votre visage. Les accessoires de chasse sont indispensables pour devenir un chasseur à succès. Pour appliquer le maquillage, pensez toujours à prendre des couleurs selon votre environnement et la saison. Mettez des couleurs claires sur les parties les plus sombres de votre visage et des couleurs foncés sur les parties claires de votre visage. N’hésitez pas à regarder des tutoriels sur internet pour obtenir un résultat optimal.

Camouflez votre arme de chasse

Camoufler votre fusil ou carabine de chasse peut faire la différence. Pour cela acheter de la peinture militaire qui accroche bien au métal de votre arme et appliquer la sur vote fusil à l’aide d’un pochoir. Libre à vous de faire un camouflage classique type woodland ou de partir dans un camouflage urban ou digital.

Surtout n’oubliez pas de garder un vêtement ou accessoires de couleur vive sur vous afin que vous ne soyez pas tiré par d’autres chasseurs.

Laisser un commentaire