1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Estimation des coûts de démarrage d’une entreprise

Estimation des coûts de démarrage d’une entreprise

Si vous envisagez de démarrer une entreprise, il est essentiel de déterminer vos besoins budgétaires. Cette estimation tient une place importante dans votre business plan – on rappellera toujours que la crédibilité de ce business plan est incontournable pour espérer mettre les investisseurs en confiance. Mais il est impossible d’avoir une estimation sérieuse sans une étude marché à Rennes au préalable. Les données que vous aurez recueillies lors de cette étude serviront de base à vos estimations financières.

Businessman on the phone is thinking

À chaque entreprise une estimation propre

Étant donné que chaque entreprise est différente et que chacune a ses propres besoins en trésorerie spécifiques à différents stades du développement, il n’existe pas de méthode universelle pour estimer vos frais de démarrage. Certaines entreprises peuvent être démarrées avec un petit budget, tandis que d’autres peuvent nécessiter des investissements considérables dans l’inventaire ou dans l’équipement. D’autres considérations peuvent inclure le coût d’acquisition ou la rénovation d’un bâtiment, ou encore l’achat d’équipements à long terme. Pour déterminer la somme d’argent dont vous avez besoin en tant que créateur d’entreprise à Rennes, vous devrez estimer les dépenses nécessaires pour faire marcher les affaires les premiers mois. Certaines de ces dépenses seront des coûts non récurrents comme les frais d’intégration de votre entreprise. Mais d’autres dépenses seront des coûts permanents (un peu à l’instar des dépenses de fonctionnement de l’administration publique), tels que le coût des services publics, l’inventaire, l’assurance, les salaires des employés, etc.

Prioriser les coûts essentiels au démarrage

Quand on identifie les coûts de démarrage, il faut bien distinguer ceux qui sont essentiels de ceux qui sont optionnels. Effectivement, un budget de démarrage réaliste ne devrait comprendre que les choses qui sont nécessaires pour lancer une affaire. Ces dépenses essentielles peuvent être fixes ou variables. Les dépenses fixes comprennent le loyer, les services publics, les frais administratifs et les frais d’assurance. Tandis que les dépenses variables comprennent les coûts des stocks, expédition et emballage, les commissions de vente, et d’autres coûts associés à la vente directe d’un produit ou d’un service. Le moyen le plus efficace de calculer vos frais de démarrage est d’utiliser une feuille de calcul qui répertorie à la fois les coûts ponctuels et les coûts permanents. Si vous vous adressez à un consultant en création d’entreprise, son assistance pour la détermination des besoins et des visées à moyen et long terme vaudra tous les conseils recherche de financements qu’on puisse donner.

Laisser un commentaire