1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Le boom de la réparation iPhone sur internet

L’iPhone, objet cultissime de la dernière décennie, est le smartphone le plus connu dans le monde. Depuis son lancement il y à plusieurs années, le téléphone de la marque à la pomme s’est imposé dans nos vies au point de parfois devenir indispensable pour certains d’entre nous.

Comme tout produit electronique, votre iPhone peut tomber en panne et vous laisser seul face à un terrible ecran noir… A l’instar de tous les mobiles dernière génération, l’iPhone est un condensé de technologie, ce qui en fait un objet très fragile et susceptible de casser au moindre choc.

Réparer ou faire réparer son iPhone

Vous pouvez opter pour racheter un nouveau téléphone et jeter à la poubelle celui qui vient , selon vous, de “mourir”. C’est la méthode de facilité qui nous est dicté par la loi de consommation et des produits jetables, mais n’est pas accessible à toutes les bourses étant donné le prix trop élevé des ces joujou pour geeks.

Alors pour les personnes qui ne peuvent ou ne veulent s’offrir un nouveau smartphone, il existe désormais de nombreux sites web offrant des services de reparation à distance. Vous envoyez votre iPhone en colis recommandé et vous attendez… Une fois réparé, votre iPhone, en parfait état de fonctionnement et propre comme un sou neuf,  vous est renvoyé à l’adresse que vous aurez indiqué.

Ces services vous permettent d’avoir à racheter un autre telephone, vous achetez uniquement la ou les pièces détachées mises en causes et payez la réparation.

Le prix de ces prestations dépend bien évidemment du type de la panne et des pièces à changer et remplacer, mais reste accessible comparé au prix d’un mobile entier…

Remplacer l’écran de votre iPhone

Par exemple, si vous devez changer l’écran de votre iPhone 5, (l’écran iPhone étant la pièce la plus changée dû à sa fragilité), vous devrez débourser en moyenne 39€ si vous décidez de procéder vous-même à la réparation, et 20 à 30€ de plus pour que le prestataire s’occupe de la réparation.

Alors avant de faire le deuil de votre iPhone cassé, n’hésitez pas à comparer les sites de vente de pièces détachées et de réparation iPhone, les principaux étant les suivants :

  • www.htcn.fr
  • www.depanne-mobile.fr
  • www.callphone.fr
  • www.bricomac.fr
  • www.tout-pour-iphone.fr

Laisser un commentaire