Le Canada en motoneige, ça vous dit!

L’hiver est surement la meilleure saison pour découvrir le Canada. Le pays regorge de merveilles avec son immense territoire, ses montagnes enneigées ou encore ses forêts épaisses.

Parcourez le Canada en motoneige ou presque !

Plusieurs activités sont proposées durant votre séjour en motoneige, les traîneaux à chiens ou les raquettes. Pour bien profiter de ces activités, il faut avoir une bonne condition physique.

L’essentiel avant toute chose est de bien organiser son voyage au Canada. Une agence compétente dans ce type de projet peut vous accompagner.

Par exemple, Aventures & Cie fait partie des agences spécialistes de cette destination et propose un large choix d’activités en fonction de vos besoins.

Parmi les excursions proposées, il y a la multi-activité hivernale regroupant traîneau à chiens, les raquettes, la pêche blanche, le ski de fond et bien d’autres. De manière générale ce type d’activités est idéale pour un séjour en couple ou entre amis, c’est un circuit de 7 jours et 6 nuits à Outaouais au Québec. Vous pouvez aussi diversifier vos activités par une visite d’un parc animalier, un bon choix pour une découverte dynamique du pays.

Toutefois la motoneige reste l’activité qui récolte tous les suffrages durant votre séjour. Il existe différents circuits, du plus simple au plus difficile. Si vous débutez, ne vous inquiétez pas, il existe la piste des loups  avec un niveau facile. Cela dure 7 jours dont 4 en motoneige (01 ou 02 personnes par motoneige) dans les Lanaudière et en Mauricie.
Pour les niveaux intermédiaires, le circuit coureur des bois est idéal pour 5 jours en motoneige.

Pour les amateurs de sensations extrêmes, il y a le circuit raid des trappeurs organisé dans le Fjord du Saguenay, très connu pour l’abondance de la neige.
Durant tout le séjour, vous pourrez profiter d’espace de détente type spa.