1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

S’évader avec le trampoline avec filet

Dès que les beaux jours arrivent, on a envie de se retrouver au jardin pour profiter de la nature et bouger. Depuis quelques années, le trampoline a droit de cité dans les jardins. Il devient une activité pratiquée par les enfants, les adolescents et par beaucoup de gens en bonne condition qui s’essaient à faire des figures plus ou moins acrobatiques. Sportifs ou pas, certains s’amusent : le trampoline leur permet de s’évader d’une vie souvent stressante.

Les différents types de trampolines

Généralement, les Français optent pour des trampolines ronds : ils sont souvent équipés d’un filet de sécurité qui rend l’activité sans danger. Le trampoline rond permet à celui qui bouge de revenir toujours au centre : les accidents sont donc inexistants avec ce type de trampoline. Mais, il est vrai qu’il existe d’autres formes de trampolines : on trouve des modèles rectangulaires ou ovales. Il est certain que le modèle ovale a l’avantage de tenir peu de place. Il peut être intéressant pour les gens qui ne disposent pas d’un grand jardin. En choisissant l’Ovalpold, modèle de trampoline ovale, vous ferez preuve d’originalité. Au delà de l’originalité de sa forme, ce trampoline est intéressant car il permet à plusieurs personnes de sauter sans vraiment se gêner.

Que faut-il vérifier avant son achat ?

Avant toute chose, achetez un trampoline de qualité ! Vous éviterez les mauvaises surprises. Ainsi, vous protégerez ceux qui l’utiliseront et vos enfants en particulier. Commencez par vérifier la structure du trampoline. Les pieds seront toujours larges et épais pour résister à la pression imposée par les sauts répétés. Il est indispensable que les tubulures soient galvanisées à chaud. C’est un critère essentiel. Quant aux ressorts qui permettent les rebonds, ils doivent mesurer au moins 15 centimètres pour permettre de sauter agréablement. Il ne faut pas se fier seulement à la longueur des ressorts mais aussi à leur épaisseur. Il est impératif que leur épaisseur soit supérieure à 24 millimètres. Choisissez toujours un filet de sécurité dont les mailles seront resserrées. Pourquoi ? Pour éviter que le filet se déchire et pour empêcher un jeune enfant de s’y coincer les doigts. Il faut penser à tout. N’oubliez pas la jupe de sécurité qui évitera aux plus jeunes de se glisser sous le trampoline alors que quelqu’un est sur le point de rebondir. Offrez-vous une échelle pour permettre aux moins habiles de grimper facilement. Si l’hiver venu, vous ne pouvez pas rentrer votre trampoline, recouvrez-le d’une bâche.

Les bienfaits du trampoline

Le trampoline permet de s’amuser mais aussi de faire du sport en plein air, de bouger en s’amusant donc en se faisant plaisir. Sauter et rebondir sur un trampoline est excellent : c’est une manière agréable de se muscler le dos mais aussi les jambes et les abdominaux. Tout en se divertissant, on tonifie aussi son rythme cardiaque, son souffle et bien sûr son sens de l’équilibre.

N’oubliez pas qu’on monte sur un trampoline sans chaussures et que les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés à utiliser le trampoline.

Laisser un commentaire