1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Le mariage dans ses diverses optiques

Prendre la décision de s’engager, à chérir et aimer une seule personne jusqu’à la fin de ses jours à l’entendre ainsi est assez complexe nous l’avouons. Néanmoins, cela reste aussi la plus belle chose qui puisse êtres applicable lors d’une relation. Pour ce fait, décider de s’unir avec la personne qu’on aime et qui vous aime est une chose merveilleuse, c’est-à-dire qu’à vous deux vous avez l’impression de vous suffire. Le mariage est juste une certaine symbolisation de l’amour que vous éprouver à votre partenaire.

Le mariage contrat ou amour ?

De nos jours nous avons l’impression que les jeunes mariés ont tout une autre notion du mariage. Lorsque nous regardons autour de nous, il est remarqué que les mariages sont plus devenus contractuels qu’autre chose. On se marie maintenant par intérêt, c’est-à-dire que « je me décide d’aimer cet personne parce qu’elle pourra toujours m’offrir cela » et au moment venu si cette dernière se désengage ; où ne me procure plus ce dont j’ai besoin, automatiquement je devrai mettre un terme à cette histoire…

Les cultures et le mariage

Nous ne pouvons pas oublier le fait que le mariage est assez vu différemment dans chaque culture ou civilisation. Chez certains peuples qui sont plutôt très traditionalistes nous pouvons constater par exemple que la femme ne rencontre son mari que le jour du mariage et l’amour ne vient que par la suite, sûrement à cause de l’habitude, l’appétit vient en mangeant dit-on, et il y a aussi l’arrivé souvent des enfants…  Pour ces gens par exemple, il s’agit bien de mariage ! De ce fait, on sera tenté de se demander est-ce que le mariage est il vraiment le fruit de l’amour ou alors il s’agit plus de conventions fixées entre chaque parti ? Quel mariage pourrait avoir plus de valeur à nos yeux ?

Le mariage de manière générale

Dans un premier temps il faudrait pouvoir revoir la définition même que nous donnons au mariage. Le mariage est un acte solennel par lequel deux personnes s’engagent entre elles à s’unir en respectant les différentes lois et conditions en vigueur dans leur pays. Pour ce fait, si des gens respectent les conditions établies dans leurs régions et cela malgré les avis des autres, leur mariage a autant de valeur que celui qui serait fait ailleurs avec d’autres conditions…

L’impact du mariage sur nos habitudes

Mais malgré tout cela il est évident qu’au fond le mariage reste bien un événement spécial qui marque une étape de nos vies… Nous remarquons très souvent que les personnes qui se marient ne réagissent plus tant comme avant, même si ces derniers n’ont pas encore d’enfants… Est-ce que le mariage serait d’une certaine manière facteur de maturité ou sagesse ? Comme nous sommes marié, il y a des choses que normalement nous ne sommes plus tenus de faire ? Pourtant il s’agit bien des mêmes personnes et relativement des mêmes sentiments…  Lorsqu’une jeune femme qui vient de se marier porte une tenue assez sexy par exemple on a tendance à lui dire que « une femme mariée ça ne porte pas ce genre de tenue », pourtant il peut s’agir d’un jeans ou une jupe qu’elle portait bien avant son mariage et que son fiancé qui est son mari aujourd’hui appréciait bien. C’est assez curieux n’est-ce pas ?

En remarquant cela, nous pouvons nous dire que le mariage comme l’arrivé d’un enfant par exemple peut apporter de manière inconsciente chez les couples ce sens là de la responsabilité et de la sagesse. Nous ne disons pas que cela est visible dans tous les couples, mais quand même lorsque nous faisons un bilan personnel, même en regardant les personnes qui nous entourent ou nous même souvent fort est de constater ce petit changement. Ceci dit, il faut profiter comme il se doit des avantages que peut nous procurer le mariage.

Lien utile:
Photo et vidéo mariage : http://www.annuairemariage.fr/photo-et-video-mariage-c11-p1.html

Laisser un commentaire