1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les douleurs dorsales

Plusieurs personnes souffrent d’une douleur dorsale très gênante. Si un élément de votre dos subit une blessure ou bien une modification, vous pouvez sentir des douleurs constantes qui peuvent évoluer petit à petit. En fait, le mal de dos est un problème complexe qui pourra occasionner un sentiment d’inconfort et de malaise. Le mal de dos pourra certainement vous empêcher de réaliser toutes sortes de mouvements (conduire la voiture, travailler, faire le ménage…)

C’est quoi la lombalgie ?

La lombalgie est un terme médical très connu qui indique les douleurs qui sont au bas du dos. La plupart des personnes (tous les âges)  souffrent de  lombalgie. En général, les causes de ces douleurs sont : les malformations de la colonne vertébrale, les tensions musculaires, la grossesse, modifications des articulations vertébrales…

Des conseils pratiques en cas de douleur !

Essayez surtout de bien se relaxer et de réaliser plusieurs exercices musculaires qui vous permettent de soulager la colonne vertébrale. Vous pouvez aussi faire un bain chaud pour se débarrasser de la grande fatigue, c’est une bonne manière pour se décontracter. Si la douleur est très forte, il est indispensable de bien se reposer. Vous pouvez faire des exercices d’endurance pour se rattraper par la suite.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire