WSOP Online : Sébastien Grax rate de peu le titre

WSOP Online : Sébastien Grax rate de peu le titre
Cliquez pour évaluer!
[Total: 1 Moyenne: 5]

Arrivant en table finale en tant que chipleader, l’ancien footballeur Sébastien Grax a terminé troisième pour 236 188 $ dans l’édition GGMasters WSOP à 1 500 $ [High Roller]. Son compatriote Clément Tripodi a terminé huitième.

On n’en était pas loin, pas vraiment loin pour Sébastien Grax. L’ancien footballeur professionnel a réalisé une performance XXL durant l’Event#56 des WSOP ONLINE 2020, un résultat à six chiffres. Retour sur ce combat exceptionnel qui a failli voir cet ancien footballeur français remporter un titre WSOP !

Un coup critique au niveau 37 lui aurait permis de disputer le Heads-Up

Sébastien Grax doit sans doute être heureux de cette belle performance qui vient de lui rapporter gros : 236 188 $ de gains, ce n’est pas mal. Toutefois, il doit nourrir certains regrets de ce coup au niveau 37 de la compétition où son adversaire ira chercher un chanceux brelan trouvant un dix au flop. Seth « AbeFroman » Fischer quant à lui aura alors renversé la vapeur et remporté finalement la compétition finale. C’est peut-être un peu triste et on peut retenir que, des fois l’histoire est mal écrite quand la chance décide malgré tout de frapper dans le camp adverse.

2020 c’est certainement une année réussie pour les français qui enchaînent avec les bons résultats sur les WSOP Online, cette compétition présentée sur https://www.eurosport.fr, et qui se déroule sur le site Web de GGPoker. Toutefois, il est à noter qu’aucun n’a pu remporter jusque-là de bracelet WSOP lors de l’édition en ligne 2020. Et ceci malgré aussi les performances de Pierre Merlin ou de Jimmy Guerrero.

236.188 $ de gains pour Sébastien Grax, c’est quand même énorme !

L’ancien joueur de l’AS Monaco ou de Troyes Sébastien Grax brille dans la version WSOP de l’Event 56 : 1 500 $ GGMasters High Roller. Au total, 2 153 joueurs ont participé à cet événement de 14 heures. Un grand groupe de personnes. Il est entré dans la table finale en tant que chipleader, avec le Français Clément Tripodi à la cinquième place au niveau chipcount. Mais le Français a dû se contenter du n°8 avec 45 386 $. Après avoir déménagé au Royaume-Uni, Tripodi s’est classé 23e du Main Event des WSOP 2013 pour 285 408 $.

Seth « AbeFroman » Fischer a bien fait et a remporté cet Event 56. Il a empoché 444 869 $ plus le package WSOP-E. En heads-up, il a battu Arsenii « kastaban » Karmatckii (vainqueur de l’EPT), qui remportera 328 491 $ pour se consoler de la seconde place. Sébastien Grax est monté sur le podium avec 236 188 $. Une très bonne prestation tout de même pour le français.

Des résultats qui rendent certains footballeurs fans du poker

De nombreux joueurs de football sont devenus des fans de poker. Certaines personnes se lancent dans le trading en ligne parce qu’elles veulent augmenter leurs revenus. D’autres en revanche travaillent comme coachs sportifs ou deviennent agents de joueurs. Il existe de nombreux footballeurs ou ex-footballeurs qui jouent régulièrement au poker. C’est le cas par exemple de Tony Cascarino, Camel Merim, ou encore Ronaldo. Sébastien Grax a découvert l’adrénaline qui existe sur le terrain à la table de poker. Au poker, comme au football, être capable de gérer la pression et de rester calme à la table est très important. Il faut savoir prendre les meilleures décisions. L’ancien joueur de Saint-Étienne a accumulé près de 300 000 $ de gains en tournois live.

Résultats de la Table Finale de l’Event#56 des WSOP ONLINE 2020

Voici en résumé le résultat de cet Event qui a vu Sébastien Grax se hisser à la troisième place du classement :

1 Seth « AbeFroman » Fischer United States $444,869

2 Arsenii « kastaban » Karmatckii Russia $328,491

3 Sebastien Grax France $236,188

4 Michael « MrFabulous » Nugent Canada $169,821

5 Evaldas « Man14c » Aniulis Lithuania $122,102

6 Dominykas « MickeyMouse » Mikolaitis Lithuania $87,793

7 Lukas « VapeNation » Parednis Lithuania $63,124

8 Clement « Sea View » Tripodi France $45,386

9 Yonatan « malakasos » Basin Israel $32,633

Il est important de rappeler que le vainqueur de ce titre remporte aussi un package pour le Main Event des prochains WSOPE qui devraient se dérouler à Rozvadov. Et ceci à condition bien sûr que la pandémie mondiale de Covid le permet.

WSOP Online : Sébastien Grax rate de peu le titre
Retour en haut