Aller au contenu

Où loger à Strasbourg pendant une visite touristique ?

  • Archive
Où loger à Strasbourg pendant une visite touristique ?
Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Strasbourg est une ville qui présente plusieurs atouts, étant donné qu’elle peut se revendiquer en tant que la capitale alsacienne et européenne. Ce n’est pour rien si elle fait partie du Top liste des personnes affectionnant le tourisme dans le monde entier. On y retrouve de tout, et on fait le maximum de découverte. Entre autres, on peut citer sa gastronomie qui met l’eau dans la bouche, ses décors pittoresques à couper le souffle, ses institutions européennes qui appelle à l’émerveillement, ou encore son incontournable marché de Noël qui appelle aux emplettes.

Vous l’aurez compris, l’animation n’est clairement pas une chose qui manque dans cette ville, et cela tout le long de l’année. Si vous prévoyez une escapade à Strasbourg, nous vous conseillons de ne pas rebrousser chemin et de foncer. Toutefois, même avec toutes vos planifications et votre envie extrême de l’excursion, il faut cependant penser au lieu où vous allez dormir une fois sur place. A moins que vous ayez déjà de la famille là-bas, cet article devrait alors vous intéresser. Voici où habiter à Strasbourg, selon vos préférences de vie.

Le quartier de la petite France

Nous pouvons considérer la Petite France comme la région pittoresque de la splendide ville de Strasbourg. Ce quartier est sublimé par ses décorations provenant de sa carte postale par excellence. On ne manque pas de retrouver et d’admirer ses ponts tournants, ses restaurants traditionnels, ses ruelles pavées, ses maisons à colombages, et bien d’autres choses. Tout est assemblé, pour que le visiteur puisse avoir une immersion alsacienne totale.

En décidant de séjourner dans ce quartier, nous serrez proche des incontournables de la ville, comme les quais, les Marchés de Noël, la Cathédrale, les Ponts Couverts, etc. Et si votre préférence de vie s’accorde avec le luxe, vous pourrez trouver sans doute, un hôtel avec piscine à Strasbourg. L’atmosphère y est magique.

Le quartier de la Grande île

Tout autour de la cathédrale de Strasbourg, la zone de définition de cette région est le quartier de la grande île. Encerclée par le canal de l’Ill, on y découvre puiseurs activités commerciaux. Des grands magasins aux petits boutiques, en passant par des bars et cafés, vous aurez de quoi mettre de l’émerveillement dans vos yeux. D’ailleurs, ce n’est pour rien si on appelle ce lieu l’île au cœur de la ville de Strasbourg. Comme recommandations, nous vous conseillons de se surtout pas manquer de visiter la place Kléber et la Grand’Rue. Et pour finir, vous trouverez certainement plusieurs logements au prix attractif, pour ainsi loger pendant vos moments de vacances.

Le quartier Européen (Orangerie)

Et on finit avec le quartier le quartier Européen Orangerie. C’est un endroit plus calme et légèrement excentré. Il est à proximité des institutions européennes, et on peut y découvrir de grands espaces et de la verdure. Si vous aimez le calme citadin, il en fait aucun doute que vous allez vous y plaire là-bas. Apres une longue journée de tourisme dans la ville à crapahuter, vous pourrez alors revenir à votre coin de tendresse pour une longue nuit de repos.