Tout savoir sur la décoration style industriel

Tout savoir sur la décoration style industriel
Cliquez pour évaluer!
[Total: 1 Moyenne: 5]

Savoir quelle touche de déco adopter pour son intérieur n’est pas toujours facile. Nous faisons souvent des erreurs et mélangeons différents styles. Ce qui peut conduire en fin de compte à un décor brouillon et incohérent. Focus sur la décoration industrielle.

Principe de la déco industrielle

Chic, sobre, moderne, décalée et rétro, la déco industrielle est tendance et connaît le secret pour plaire à beaucoup de personne! Elle allie la lumière et l’espace à la simplicité de la chaleur, des matériaux vintage, bruts et rustiques. A la fois froid et chaleureux, ce décor stylé répond à un code bien précis. Celui-ci est inspiré des usines et des lofts new-yorkais.

En effet, la décoration style industriel rétro et très moderne comme expliquée sur https://style-industriel.co, convient à tous les âges car elle mélange le monde décontracté et rustique, le monde naturel et industriel, le bohème et le formel. Grâce à sa combinaison de matériaux tels que le bois, le béton et le métal, cette tendance de décoration a la particularité et l’avantage de se combiner avec tous les styles d’intérieur.

Quelques astuces pour adopter la déco industrielle

Dans le passé, nous avons trouvé des styles de décoration industrielle, en particulier dans les grands lofts, rappelant les usines spacieuses. Aujourd’hui, vous pouvez le faire à la maison, même dans un petit appartement. Il faut savoir optimiser l’espace et utiliser les matériaux qu’il faut. Par exemple, si vous avez de grandes poutres apparentes sur votre plafond ou vos murs, c’est idéal pour créer une ambiance industrielle en y fixant quelques boulons.

Tout est dans les détails de style industriel. Aussi, les brocantes sont l’endroit idéal pour trouver des petites perles. Des tabourets en fer, des porte-manteaux en métal et en bois sont parfaits pour créer facilement votre propre ambiance industrielle ! Osez la déco industrielle pour créer des intérieurs chics, modernes et originaux ! Il existe d’ailleurs plusieurs sources pour vous inspirer et mettre en place cette ambiance industrielle.

Le style industriel c’est aussi les luminaires

S’il n’y a qu’un seul élément déco résolument industriel à choisir, c’est bien celui-là : la suspension. Elle trouve surtout sa place dans la cuisine, où vous pouvez disposer plusieurs au-dessus du plan de travail. Vous pouvez également l’installer dans d’autres pièces plus surprenantes, comme les salles de bains. Les suspensions sont disponibles dans une variété de tailles et de couleurs, et vous pouvez également les trouver et les bricoler vous-même.

Quels meubles pour le style industriel ?

Choisir le bon meuble est essentiel pour redécorer votre intérieur. Pour un style industriel réussi, utilisez des pièces maîtresses comme une grande table avec des pieds en acier et un plateau en bois. Mais vous pouvez également opter pour d’autres belles pièces en métal qui insufflent à chaque partie de la maison un esprit industriel. Avec quelques casiers comme une table à baldaquin en métal, une table et des chaises d’étude en métal, un vestiaire d’usine ou un buffet d’apothicaire, vous vous retrouverez immédiatement transporté dans un monde populaire où le style industriel est si prisé.

Tout savoir sur la décoration style industriel
Retour en haut