Aller au contenu

Pourquoi choisir une sangle de guitare haute ?

  • Archive
Cliquez pour évaluer!
[Total: 1 Moyenne: 5]

Beaucoup d’entre vous ont beaucoup demandé comment bien porter une sangle de guitare. Je pense que la confusion sur la façon de porter correctement une sangle de guitare n’est pas seulement un mal de tête pour les débutants, mais aussi quelque chose auquel de nombreux guitaristes expérimentés pensent. Je vais vous donner mon opinion honnête en tant que guitariste et en tant que quelqu’un qui sait le mal de dos.

Quels sont les conseils pour bien porter une sangle de guitare ?

L’astuce est simple : la bonne façon de porter une sangle guitare est celle qui vous permet de jouer chaque note de la sixième corde sans avoir à plier complètement votre poignet.

Même si cette affirmation n’est qu’une opinion, je pense aussi que si vous vous sentez personnellement à l’aise avec une certaine taille et que vous ne souffrez pas de problèmes de santé tels que des maux de dos, sachez que c’est une bonne position à adopter.

La règle d’or est de porter la sangle de guitare dans une position avec laquelle vous vous sentez à l’aise.

Est-ce que le fait d’avoir votre guitare si basse pourrait vous blesser à long terme ?

Demandez-vous simplement si vous vous sentez à l’aise lorsque vous jouez en debout.
• Si la réponse est oui, alors vous avez trouvé la position idéale par vous-même.
• Si vous y réfléchissez deux fois, vous devriez peut-être le porter un peu plus haut.

Envisagez de commencer à jouer la guitare en debout (au moins pendant quelques minutes chaque jour). Si vous avez des problèmes de dos, achetez une sangle de guitare plus large pour équilibrer le poids sur votre épaule.

Avantages d’avoir une sangle de guitare haute

Voici quelques avantages d’une de guitare haute :
• Avoir votre sangle de guitare suffisamment haute dans une position confortable vous permettra d’avoir un contrôle total sur chaque note que vous jouez ;
• Vous n’aurez pas à faire attention à ne pas manquer une certaine note ou à essayer de trouver une autre position de frette pour jouer ;
• Vous n’aurez pas besoin de vous pencher pour jouer, ce qui signifie que vous relâcherez beaucoup de tension au niveau du bas de votre dos ;
• Avoir votre sangle de guitare haute vous permettra de jouer ses notes sans avoir à trop plier votre poignet ou même à porter votre guitare sur vos genoux.

Si vous avez l’impression d’utiliser beaucoup votre poignet, c’est un bon signe d’une bonne utilisation, car votre poignet se trouve dans une position confortable.