Comment faire votre propre tenture murale?

Cliquez pour évaluer!
[Total: 1 Moyenne: 5]

Tout le monde cherche une jolie tenture murale dans sa demeure. Ces pièces décoratives ajoutent sans doute de la beauté à un mur uni, rassemblant la pièce et lui donnant une sensation douce et bohème. Vous pouvez trouver de magnifiques tentures murales dans les magasins de décoration les plus populaires, mais que pensez-vous si vous créez une tenture par vos propres mains ?

Même les débutants s’amuseront à fabriquer cette tenture murale faite à partir de fils colorés et de quelques autres fournitures d’artisanat faciles à trouver.

Les fournitures dont vous avez besoin

• Trois écheveaux de laine de différentes couleurs
• Une cheville en bois de 48 pouces
• Ciseaux
• Ruban de peintre

1ère étape : coupez le fil

Coupez plusieurs morceaux de fil en bandes plus courtes à l’aide de ciseaux. Le but est de faire en sorte que les longueurs de fil correspondent à peu près, mais elles ne devront pas être exactes (vous les ajusterez plus tard).
La longueur du fil doit être deux fois plus longue que la longueur de la tenture murale finie, car chaque pièce sera divisée par deux lorsqu’elle sera attachée et suspendue au niveau de la cheville.

2ème étape: accrochez la cheville

Cette future tenture murale doit être accrochée. Utilisez un morceau de fil blanc (ou optez pour une autre couleur assortie à votre mur). Avec des ciseaux, coupez le fil à une longueur d’environ 20 cm, soit quelques centimètres de plus que la cheville que vous utilisez.

Attachez le fil dans un nœud serré à chaque extrémité de votre cheville. Ceci définira les limites extérieures de votre tenture murale. Ensuite, accrochez ce morceau de fil sur une punaise ou un clou sur votre mur. Évitez de faire des trous de clous supplémentaires en déterminant exactement où vous voulez que votre tenture murale soit affichée.
Accrocher la cheville avant d’attacher le fil suspendu sur votre tenture murale rend le processus facile et direct.

3ème étape: nouez le fil

Avant de nouer un morceau de fil sur votre cheville, pliez-le en deux. Enroulez la section du milieu autour de la cheville pour créer un cercle et tirez les extrémités du fil. Ce nœud simple s’appelle un nœud d’alouette.

4ème étape: ajoutez du ruban adhésif

Collez deux morceaux de ruban adhésif de peintre sur le mur en forme de chevron. Ces lignes vous guideront lors de la coupe de votre fil pour créer une tenture murale inclinée tendance.

5ème étape: coupez votre fil

Utilisez vos ciseaux pour couper les fils suspendus suivant les lignes du ruban adhésif. Le résultat final sera une belle forme angulaire.

Comment faire votre propre tenture murale?
Retour en haut