Comment adopter la déco exotique chez soi ?

Comment adopter la déco exotique chez soi ?

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vous pouvez offrir à votre maison une variété de styles de design d’intérieur : Cosy, Scandinave, Moderne, Industriel et Exotique. Les décorateurs rivalisent d’idées et d’innovations pour apporter leur propre style. La tendance actuelle est au retour à la nature, et le rotin y trouve bien sa place. Si vous aimez l’exotisme et souhaitez opter pour une déco nature, voici nos suggestions.

Avec le style exotique, la nature reprend ses droits

Depuis que la protection de l’environnement est devenue un thème politique, l’une des tendances de la décoration d’intérieur est le retour à la nature. Minimalisme et essentiel sont les maîtres mots. Mais dans cette optique, nous privilégions le naturel des matières et des couleurs. Préférez le bois comme matériaux, et comme couleurs, le vert, bleu, gris, beige, noir ou marron. Vous pouvez facilement combiner les tendances naturelles avec des looks exotiques.

Pour le salon, vous pouvez opter pour une décoration en rotin. C’est-à-dire les meubles tels que la table basse, chaises, fauteuils sont en rotin. N’oubliez surtout pas de compléter le tout avec les accessoires en rotin comme expliqué sur https://deco-rotin.com. En effet, depuis quelques années le rotin a fait son retour dans la décoration d’intérieur et est de plus en plus adopté par les professionnels ainsi que les particuliers.

Cohabiter avec vos souvenirs de voyage

Si vous souhaitez ramener des souvenirs de voyage, pourquoi ne pas les transformer en décorations pour votre intérieur ? Votre maison sera dépaysante. Vous voyagez et faites voyager vos visiteurs chez vous. Tapis mohair dans le salon sous votre table basse en rotin, lampes marocaines dans l’entrée, quelques plats vénitiens et vases de Chine dans la cuisine. Ceci est une image décorative exotique. Tout devait être conçu selon l’harmonie et les lignes de couleurs qui mettaient en valeur les détails.

Les objets décoratifs de la maison enrichissent l’atmosphère exotique. Utilisez ceux qui reflètent la nature. Les masques africains sont fabriqués à la main à partir d’argile. Le tissu des tapis arabes provient de la laine des moutons du Maghreb. Nappes et coussins ramenés d’Asie ou d’Amérique du Sud. Cette liste n’est pas exhaustive. Les tendances naturelles n’excluent pas les papiers peints de différents motifs sur les murs.

La décoration exotique, c’est aussi des accessoires qui rappellent la nature

Les mobiliers en rotin seuls ne suffisent pas pour mettre en place une déco en rotin ou une déco exotique. Vous devez nécessairement compléter le tout avec des accessoires naturels. Et si vous optez pour des suspensions ou appliques murales en rotin ? En effet, ce sont quelques-uns des accessoires qui mettront en valeur le salon de quelqu’un qui aime l’ambiance zen. Si vous êtes un amateur du style exotique, ces différentes recommandations sauront vous aider à apporter la touche décorative qu’il faut à votre intérieur.