4 choses à savoir sur cafetière Tassimo

4 choses à savoir sur la cafetière Tassimo

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

La machine Tassimo est une cafetière à capsule très adorée par les férus du café. En effet, si cet appareil à café a autant la côte, c’est bien à cause de ses multiples atouts, principalement sa facilité d’utilisation, sa forme compacte, tout en laissant l’occasion à l’utilisateur de pouvoir préparer plusieurs boissons caféinées. Le must, c’est bien la méthode utilisée pour la réalisation des différents breuvages, car on n’a guère besoin de se lancer dans une tonne de configuration, comme il est coutume déjà chez la machine à café automatique à grain. Ici, tout est déjà intégré dans les capsules, et un seul bouton est dédié pour la préparation de toutes les recettes. Toutefois, pour bien s’en sortir dans l’usage de cet appareil, il est important que le futur utilisateur sache deux ou trois petits trucs. Dans cet article découvrez 4 choses à savoir sur la cafetière Tassimo.

Pourquoi ma cafetière Tassimo ne fonctionne-t-il pas ?

En effet, il peut arriver des fois où la machine à café Tassimo, ne réponde pas correctement au fonctionnement attendu. Toutefois, avant de penser directement à un dysfonctionnement ou une panne, vérifiez d’abord si tous les compartiments de votre appareil à café, sont bien disposés là où il le faut. L’exemple le plus courant est celui du réservoir d’eau, qui une fois mal enclenché, cause les alertes au niveau des LEDs. Dans ce cas, cela veut simplement dire que vous devez remplir d’eau la cuve de votre cafetière Tassimo, et d’insérer correctement le réservoir dans la machine. Pour en être sûr, regardez si le flotteur n’est pas bloqué.

Comment supprimer le voyant rouge de la cafetière Tassimo ?

Le voyant rouge est une alerte préprogrammée sur la machine Tassimo, et qui signifie qu’il vous faut procéder au détartrage de votre appareil à café. Ce type d’entretien est assez facile à faire, car il vous faut simplement démarrer le programme de détartrage, via le panneau de configuration de votre cafetière. Cela consiste en un maintien constant de la touche Marche/Arrêt enfoncée, pendant au moins 5 secondes. Du reste, si vous désirez en savoir plus sur l’entretien de votre cafetière Tassimo, ou si vous êtes en quête d’un bon comparatif, car vous aimeriez faire un nouvel achat, vous pouvez donc consulter cette page.

Quelle capsule utiliser pour préparer du café avec une machine Tassimo ?

En effet, la marque Bosch a prévu des capsules entièrement personnalisées, et compatibles uniquement avec leur gamme de produit Tassimo. Voici donc l’une des différences notables entre cette enseigne, et les autres types de machines à café à dosettes. Les capsules de café qu’il faut utiliser avec une machine Tassimo, sont appelées des T-Discs. Bien évidemment, il y a une toute une diversité pour ce produit. Entre autres, l’utilisateur aura la possibilité de préparer une flopée de boissons caféinées : expresso, thé, café latté, cappuccino, etc.

Comment introduire un T-Disc dans une cafetière Tassimo ?

Il est assez facile de disposer un T-Disc dans une machine Tassimo. Après le placement du service de la capsule dans la tête de café, procédez maintenant au remplissage du réservoir d’eau. Appuyez ensuite sur le bouton indiqué. L’appareil procède à un pré-nettoyage, avant d’enclencher l’usage de la capsule, qui sera utilisé pour préparer votre boisson.