Les types de yoga les plus populaires 


Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

On entend généralement vanter les mérites du yoga sur la santé physique et mentale sans pour autant en connaitre les différentes postures adoptées pendant sa pratique et leur rôle. Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur le sujet, cet article vous concerne.

Le hatha yoga 

Cette technique de yoga est la plus appréciée des français et des occidentaux. Elle permet de travailler sur le maintien de l’équilibre du corps et de l’esprit. C’est la forme la plus classique du yoga dont la plupart des autres types s’inspirent. Le hatha yoga est celui recommandé aux débutants, car il permet de travailler la posture, le souffle, d’augmenter la vitalité et la concentration. C’est le type de yoga qui conduit à un éveil spirituel. Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur le yoga et ses bienfaits, faites un tour sur ce site https://www.wikirelax.eu/

Le yoga prénatal

Comme l’indique son nom, le yoga prénatal est le plus conseillé pour les femmes enceintes. Il permet aux femmes enceintes de travailler leur corps pour se sentir bien dans leur peau. Cette pratique permet aussi à ces femmes de mieux se préparer pour l’accouchement. 

Le fly yoga

Le fly yoga encore appelé yoga aérien a pour particularité de se dérouler dans l’air. Pour sa pratique, on utilise un accessoire spécifique en forme de hamac en toile de parachute assez solide pour favoriser les mouvements. Ce type de yoga renforce la concentration, car les différents mouvements se réalisent soit dans les airs ou en contact avec le sol. Les différentes postures de la fly yoga permettent de relâcher le corps et l’esprit.

Le yoga IYENGAR

Le yoga iyengar est un yoga thérapeutique qui permet de soulager les douleurs des articulations et du dos. On le pratique avec des accessoires tels que le bolster, une chaise et une brique mousse. C’est le type de yoga qui favorise le renforcement de l’équilibre entre le corps et l’esprit en associant la méditation à la concentration. Ce yoga est celui qui permet le travailler l’endurance, l’alignement du corps et la résistance. 

Le yoga Nidra

Le yoga Nidra est reconnu pour son efficacité contre l’insomnie. Il se pratique en posture allongée avec le maintien des yeux fermés. Le pratiquant de ce type de yoga reste complètement immobile. C’est pour cela qu’on le qualifie de yoga de la relaxation profonde. Ce yoga favorise une bonne qualité de sommeil, une meilleure gestion des émotions une régénération physique et mentale. Il permet par ailleurs de réduire le stress et l’anxiété. 

Le Power yoga

Le Power yoga encore appelé yoga chaude se fait avec plus de dynamisme dans une salle chauffée. Ses différents enchainements sont rapides et assez rigoureux. Il regroupe les mouvements de fitness, de Pilates et des postures traditionnelles. Le Power yoga permet de réduire l’anxiété, d’évacuer le stress, d’avoir une meilleure endurance, etc. C’est le yoga qui apporte de nombreux bienfaits psychiques et physiques.