L’histoire de la célèbre bague tête de mort de Keith Richards


Cliquez pour évaluer!
[Total: 1 Moyenne: 5]

Au cours des 30 dernières années, la bague tête de mort en argent de Keith Richards a acquis sa propre mythologie et son statut emblématique. La bague la plus célèbre du monde incarne non seulement Keith Richards l’homme, vu la porter à chaque concert et sur chaque photo, mais le Rock and Roll lui-même. La bague a inspiré à la fois un culte international et des contrefaçons illimitées. Il y a eu d’innombrables récits quant à la personne a conçu et fabriqué l’original, mais voici c’est la véritable histoire.

Origine de la bague Keith Richards

Les crânes sont l’un des symboles les plus importants et les plus courants dans les bijoux pour hommes depuis très longtemps. Le crâne est un symbole très ancien qui a plus qu’une seule signification, et cette signification a changé au fil des ans. C’est pourquoi il est encore utilisé dans les bijoux et accessoires pour hommes à ce jour.

En 1978, les célèbres orfèvres londoniens David Courts et Bill Hackett travaillaient sur une sculpture en argent à petite échelle d’un squelette humain. En utilisant un vrai crâne comme référence, ils ont sculpté une réplique miniature parfaite qu’ils ont ensuite moulée. Lorsque le crâne en cire creuse a été retiré de son moule, l’inspiration pour la bague est née. D’autres expérimentations ont conduit à la création de l’anneau de crâne en argent original.

Au même moment, une invitation arriva de Keith Richards à sa fête d’anniversaire à New York, alors Bill et David décidèrent que la nouvelle bague ferait un cadeau fantastique. Dès qu’il l’a mis à son doigt, la magie de la bague Keith Richards a commencé et il le porte depuis.

Depuis que Keith a mis la bague originale du crâne Courts et Hackett en 1978, David et Bill ont reçu d’innombrables demandes de copie, mais leur décision initiale a insisté que la bague doit rester unique et qu’il n’y a pas de réplique de moule ni de doublon.

La bague Keith Richards de nos jours

Maintenant, pour la première fois et uniquement disponible auprès d’eux, un magnifique nouvel anneau de tête de mort sculpté à partir du même crâne humain utilisé pour l’original.

En utilisant des techniques uniques développées dans leur atelier, ils ont créé la bague tête de mort ultime. Les détails exquis incluent une structure osseuse impeccablement sculptée, des dents individuelles et un crâne finement gravé.

Fabriquée en argent massif 925, chaque bague sera estampillée du poinçon Courts and Hackett garantissant l’authenticité des matériaux et des techniques d’origine.