Santé mentale : que faire pour la maintenir?? 

girl
Cliquez pour évaluer!
[Total: 1 Moyenne: 5]

Une bonne santé mentale est importante pour votre bienêtre en général. Il faut donc la préserver à tout prix. Cependant, entre le stress du quotidien et les traumatismes qui peuvent survenir, garder une bonne santé mentale n’est pas une tâche très aisée. Nous vous proposons dans cet article quelques astuces pour vous y aider.      

Avoir une bonne hygiène de vie 

De nos jours, plusieurs perceptions de la bonne hygiène de vie s’affrontent et chacun essaye de trouver ce qui lui convient le plus. Cependant, une chose est sure, il y a les bases qui mettent tout le monde d’accord. Il s’agit notamment du temps de sommeil, d’une hydratation suffisante, de la consommation des repas saints, de la pratique du sport et de l’élimination du tabac. 

Par ailleurs, il convient de noter que contrairement à ce que pourrait penser la majorité, une bonne hygiène de vie n’exige pas nécessairement un niveau de vie élevé. Tout part en effet d’une forte détermination. irist.fr.

Faire du sport

Inutile de vous rappeler que la pratique d’une activité physique est indispensable dans la quête d’une santé mentale stable. En effet, pour la plupart des gens le sport constitue un excellent moyen d’extériorisation des angoisses et du stress, car un trop-plein de stress au quotidien conduit souvent à une dépression. 

Toutefois, rappelons que les activités physiques doivent être pratiquées de façon régulière pour un effet remarquable. Choisissez ainsi un sport qui vous convient et profitez des merveilles de l’activité sportive. Faire du vélo, de la boxe ou d’autres sports de combat est une alternative que nous vous proposons pour évacuer votre stress. Faites l’expérience et découvrez le grand soulagement que l’on peut ressentir après une bonne séance de sport. 

À défaut de pratiquer de grands sports, vous pouvez vous tourner vers d’autres tâches quotidiennes comme le ménage. En effet, le ménage et le jardinage peuvent constituer de grands exutoires de colère et de stress.  

Réduire sa charge mentale

Si vous surchargez votre mental, vous aurez à coup sûr du mal à être en bonne santé. La charge mentale est par définition la charge cognitive liée à la gestion des tâches domestiques. On comprend ainsi que les femmes sont les plus visées par ce problème. Comme solution, il est primordial de ne pas se sentir dans l’obligation de tout prendre en charge toute seule dans la maison. 

Pensez à vous faire aider dans la gestion des tâches domestiques du quotidien. Pour ce faire, n’hésitez pas à solliciter votre partenaire et vos enfants (si vous en avez). Ces derniers sont tout aussi responsables que vous et ont le devoir de mettre la main à la pâte. 

 

Santé mentale : que faire pour la maintenir?? 
Retour en haut